Le monde du web n’est pas exempt des purges et des démons familiaux, voire professionnels.
L’incident a eu lieu en Australie
Norman Thavaud, un YouTubeur français accusé de viol, a écopé d’un démonétisation de sa chaîne. Selon les informations du Monde, la société Google a retiré son compte YouTube à l’accusé en juin 2018. La raison invoquée était le viol dénoncé par une jeune femme qui affirme avoir été agressée sexuellement par lui il y a plus de dix ans. La vidéo incriminante avait été postée sur la chaîne YouTube de l’accusé en janvier 2018 et avait reçu plus de 300 000 vues.
La chaîne YouTube de Norman Thavaud démonétisée
Norman Thavaud, le producteur de contenu YouTube accusé de viol, a été démonétisé ce vendredi par Google. La chaîne YouTube de l’accusé, « Norman Thavaud Channel », a été rayée de la plateforme. Cette décision a été prise après une enquête menée par Google sur des plaintes déposées contre lui au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en France.
L’accusé est accusé d’avoir agressé sexuellement un mineur de 13 ans en 2016. Une plainte avait également été déposée contre lui en France en mars 2018. Après cette enquête, Norman Thavaud a été suspendu pendant six mois par la société YouTube pour cause d’ « abus du pouvoir » sur sa chaîne.
Après l’accusation, la chaîne bénéficie d’un retour financier
Norman Thavaud, PDG de la chaîne YouTube NormanThavaudTV, a été accusé de viol par une femme. Après avoir découvert les faits, sa chaîne YouTube a été démonétisée.
L’histoire commence en juin dernier, lorsque la victime contacte la police pour signaler le viol qu’elle a subi durant une soirée en compagnie de Norman Thavaud, PDG de la chaîne YouTube NormanThavaudTV. Le policier chargé du dossier décide alors de passer à l’action et d’enquêter sur les faits.
Après avoir interrogé la victime et son ami qui étaient présents durant cette soirée, ils ont été capables de prouver les faits. La femme accuse notamment Norman Thavaud de lui avoir fait baiser alors qu’il était ivre et que son ami essayait de le retenir.
Malgré cela, la chaîne YouTube NormanThavaudTV est toujours en ligne et son PDG est encore poursuivi pour viol par un autre policier. Après avoir reçu
La chaîne YouTube de Norman Thavaud démonétisée
Norman Thavaud, un homme d’affaires français accusé de viol, a été condamné vendredi à 6 mois de prison avec sursis et à 100 000 euros d’amende. L’accusation est retenue contre lui pour des faits qui auraient eu lieu entre 2012 et 2017. Sa chaîne YouTube, consacrée aux vidéos d’humoristes, a été démonétisée vendredi pour avoir publié une vidéo susceptible «d’entraîner le ridicule ou l’offense». Norman Thavaud explique sur son compte Instagram que cette décision est «un message à tous ceux qui pensent pouvoir se permettre de maltraiter les femmes».
Norman Thavaud, fondateur et PDG de la chaîne YouTube NormanThavaud (qui compte plus de 2 millions d’abonnés), a été accusé par une femme qui l’accuse de viol. La chaîne est démonétisée à partir du moment où les résultats de l’enquête judiciaire sont connus.