Lors de la réunion des actionnaires, le dirigeant Disney Robert Iger a été appelé à la rescousse.
Quelles sont les causes du succès des émissions de divertissement
Disney a appelé son ancien patron, Robert Iger, à la rescousse. Le groupe souhaite développer sa stratégie de divertissement en ligne et multipliant les activités ciblées sur les jeunes.
Le 29 septembre dernier, le PDG du groupe a déclaré à Cheddar que Disney voulait rattraper son retard sur les plateformes concurrentes en multipliant les activités ciblées sur les jeunes. «Nous allons continuer à investir pour créer des contenus innovants et attrayants qui s’adressent aux jeunes gens et aux familles, notamment en ligne», a déclaré Robert Iger.
Les dirigeants de Disney ont annoncé qu’ils ne comptaient pas vendre ESPN, leur chaîne sportive propriétaire, et qu’ils envisageaient plutôt de la mettre à disposition d’autres sociétés pour développer des activités liées à ce secteur.
Comment le divertissement peut être une vitrine pour votre entreprise
Disney appelle son ancien patron Robert Iger à la rescousse
Après avoir été licencié en septembre dernier, le PDG de Disney, Robert Iger, a été invité par le conseil d’administration de la firme pour remplacer Michael Eisner. Selon le Monde, cette nomination est arrivée « sous le coup de surprise » et « suscite des interrogations sur les motivations qui ont conduit Disney à privilégier une personnalité aussi expérimentée et peu connue du grand public ».
Aujourd’hui encore, pour certains analystes, l’arrivée de Robert Iger ne semble pas justifiée et on souligne notamment son absence lors de la révolution numérique déclenchée par l’iPhone et les applications mobile. D’autres voient en lui un homme investi dans les nouvelles technologies et qui s’est fortement impliqué dans l’essor du secteur du divertissement numérique.
Les livres d’histoire
Disney appelle son ancien patron Robert Iger à la rescousse
Après plusieurs années de galère, le groupe Disney a finalement trouvé sa voie. Les cours ont rebondi et les ventes ont progressé en 2017. Robert Iger est arrivé sur le marché au moment où il fallait en prendre soin : il a repris le contrôle du gros morceau après l’acquisition de Fox en 2013. Depuis, il a mis tout son poids dans la restauration du groupe. L’ancien patron de Disney a été nommé chef délégué des affaires stratégiques et…
Comment Disney utilise les apps pour rassembler plus de clients?
Disney appelle son ancien patron Robert Iger à la rescousse
Disney a annoncé hier soir qu’il appelait son ancien patron, Robert Iger, à la rescousse pour venir le remplacer temporairement en tant que PDG. Il effectuera cette tâche jusqu’à la fin de l’année.
Comment fonctionne la consommation sans contact?
Le groupe Walt Disney appelle son ancien patron Robert Iger à la rescousse. Après avoir été écarté du poste de chairman du conseil d’administration, le dirigeant estime être « la seule solution » pour sauver Disney.
Après avoir été écarté du poste de chairman du conseil d’administration, le dirigeant estime être « la seule solution » pour sauver Disney.
Disney a annoncé jeudi l’appel de son ancien patron Robert Iger à la rescousse. Selon The Verge, l’homme d’affaires qui a dirigé le groupe pendant quinze ans aurait entamé des négociations pour acheter les parts du groupe familial qui allaient être cédées à un fonds privé américain. Ces discussions auraient abouti jeudi soir et les investisseurs auraient accepté de vendre aux contribuables américains une partie de leur capital (40 %) au prix de 1,5 milliard de dollars. Les autres membres du conseil d’administration ont renoncé à participer aux négociations et restent
Quels sont les avantages et inconvénients des apps pour divertisse
Disney appelle son ancien patron Robert Iger à la rescousse
Le groupe Walt Disney a annoncé mercredi qu’il avait nominé Robert Iger, ancien patron de la firme, à l’occasion du 75e anniversaire de l’entreprise. « Nous avons été choqués et honorés quand Robert Iger a proposé de prendre le poste de PDG, et nous sommes ravis qu’il le fasse pour nous », a déclaré Louis D. Gerstner Jr., président du conseil d’administration de Walt Disney. La nomination est effective immédiatement et Mr. Iger prendra la tête du groupe après cinq années passées à la tête d’Apple.
Robert Iger était le boss de Disney pendant presque une décennie, entre 2001 et 2013. Il occupait également les fonctions de président et directeur général d’Apple durant neuf ans, avant d’être remplacé en juin 2014 par Tim Cook. Au cours de sa carrière, il a occupé différents postes chez les deux entreprises.
Après avoir été suspendu pendant trois mois pour des erreurs commises dans les évaluations de la qualité du service, Disney a trouvé un nouveau patron. L’ancien patron de Disney, Robert Iger, est arrivé à la rescousse et il va diriger le groupe jusqu’à ce que cette histoire soit réglée. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Iger a été choisi: sa connaissance du secteur, son expérience dans l’ensemble du monde des affaires et sa capacité à rassembler les personnes autour de lui. Les gens qui critiquaient Disney en raison des problèmes actuels ont intérêt à reconsidérer leur opinion après cette décision spectaculaire.