Site icon Cassantes Nouvelles

Débrief sportif du week-end: grande victoire du Standard, Evenepoel s’offre le bronze, du Belge en Moto2

Au cours de la première journée, à quatre jours des championnats d’Europe, les athlètes belges ont réalisé leurs rêves avec une victoire à trois points au Stade Pierre Mauroy.

Tennis Blog: La semaine du tennis, du sport et des jeux

Le tennis a donné du fil à retordre aux joueurs ce week-end avec de nombreuses rencontres importantes. Parmi les éliminatoires, on notera la victoire du Standard face au Centre Sportif d’Ausbourg (5-7, 7-5, 6-3) et celle de Evenepoel face à la Française Alizé Cornet (6-3, 7-6(4)). Au Moto2, le Belge Johann Zarco est arrivé en finale face au Japonais Katsumi Yamamoto.

La victoire du Standard d’Anvers

Le tennis a été le sport le plus regardé du week-end. Les deux principaux protagonistes du spectacle ont été les joueurs du Standard de Liège et de Timo Soini de Finlande. Ce dernier a remporté une grande victoire en Moto2, contre la machine italienne et championne du monde, Valentina Rossi. Du côté masculin, le Belge Ruben Zandri a décroché un bronze à l’issue d’un match très compliqué face au Français Yannick Martinez.

Grand match Belges Les titres de la semaine

Le tennis a eu un week-end sportif riche en événements. Le Standard a remporté sa quatrième victoire consécutive grâce à une prestation brillante de Stan Wawrinka, qui s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP Masters 1000 de Miami. Aymeric Evenepoel est revenu sur terre après deux ans d’absence et a concédé le bronze face à l’Ukrainien Sergiy Stakhovsky. En Moto2, le Belge Johann Zarco a dominé devant le Français Alexis Masbou et l’Allemand Romain Grosjean.

Evenepoel se classe 3e, Duval 6e

Au cours du week-end, le tennis a été à l’honneur. La Grande victoire a été réalisée par le Standard à Luxembourg, face à la Biélorussie. La seconde place a été remportée par le Belge Maxime Monfort en Moto2, devant le Néerlandais Johann Zarco. La dernière journée a vu la participation de l’Américain Márton Bárta en doubles, qui a battu en finale son homologue suisse Nicolas Mahut.

Le tennis a eu un week-end chargé. La grande victoire du Standard lors de son match contre le Belge Steve Darcis en demi-finale a permis à cette équipe d’emporter le tournoi et de se hisser au premier rang du classement ATP World Tour. A noter également la bonne prestation de Duane Fowler, qui s’est adjugé le bronze en Moto2 grâce à une seconde place devant Andrea Iannone.

Quitter la version mobile