The environmental groups Extinction Rebellion have been involved in the protests held in several cities around the world, such as Paris and London. In Paris, they planted trees on a golf course that is used by the French government. In Limoges, they did exactly an identical thing. The article gives us an overview of what they did and how they executed it.
Comment faire des plantations dans les golfs
Dans les golfs de Limoges, Extinction Rebellion s’est servi des trous pour faire des plantations. Les militants ont planté des arbres à côté des trous afin de protester contre le développement du gaz de schiste. Les golfistes ont eu beau essayer de prendre la pompe à air pour éteindre les feux, ils n’ont pas réussi. Ils ont alors appelé les pompiers.
Les plantes du golfs
Dans les golfs de Limoges, Extinction Rebellion s’est servi des trous pour faire des plantations. Ces plantations symbolisent l’action pacifique menée par les activistes pour l’extinction du capitalisme et la démocratie. Ces actions ont lieu à chaque match de foot, de rugby ou de Golf. L’objectif est de dénoncer les politiques qui favorisent les gros contrats et l’évasion fiscale.
Le club de golf et les entreprises
Dans les golfs de Limoges, Extinction Rebellion a planté des drapeaux aux trous pour signifier son opposition à la loi El Khomri. Le mouvement se servait déjà des trous avant, lors du printemps 2017, pour protester contre le CETA. Depuis, il y a eu une vague de manifestations dans plusieurs villes françaises.
Quand on a besoin d’un coup de main pour ce projet, comment se fait le partenariat
Extinction Rebellion, une organisation politique située en Espagne, a décidé de s’attaquer aux trous du golf de Limoges. Les militants de cette organisation ont planté des arbres dans ceux-ci afin de protester contre la déforestation et les changements climatiques. Cette action est intervenue au cours du dernier Open du Golfe Pélagie, qui se termine actuellement.
Ce jeudi, Extinction Rebellion a planté une petite ville de palmiers sur le green du golf de Limoges. Les protestataires affirment qu’il s’agit d’un geste symbolique en réponse aux violences policières lors des manifestations contre le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Ces plantations vont au contraire servir à améliorer la qualité du terrain et à protéger les parcs naturels qui entourent le golf.