Daniil Medvedev a été éliminé par Sebastian Korda au troisième tour de l’Open d’Australie. Le Russe, sixième du classement mondial, n’a pas réussi à passer la seconde période. « J’ai été en dessous du niveau qu’il fallait pour gagner », a déclaré Daniil Medvedev.
Daniil Medvedev éliminé au troisième tour de l’Open d’Australie
Daniil Medvedev a éliminé Sebastian Korda au troisième tour de l’Open d’Australie. L’ancien numéro 1 mondial a concédé une performance décevante, en s’inclinant 6-4, 2-6, 6-3, 6-2. Le Russe est revenu à Melbourne après avoir participé aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014 et aux Internationaux de France en 2016. Il espère cependant réussir à remonter la pente en Europe et décrocher un tournoi ATP majeur.
Commentaire de Daniil Medvedev sur son élimination
Daniil Medvedev a été éliminé par Sebastian Korda lors du troisième tour de l’Open d’Australie. Le Russe, qui avait battu Novak Djokovic en quarts de finale, s’est incliné face au Britannique (6-4, 6-3, 6-4).
« Je ne suis pas satisfait du résultat mais je pense que j’avais besoin de gagner le tournoi pour me maintenir en course », a expliqué Daniil Medvedev après la rencontre. « J’ai été en dessous du niveau qu’il fallait pour gagner. »
L’Open d’Australie est un tournoi australien de tennis qui se déroule depuis 1927.
Analyse du match de Daniil Medvedev face à Sebastian Korda
Après avoir battu le Britannique Andy Murray en quarts de finale, Daniil Medvedev a été éliminé par le Français Sebastian Korda au troisième tour de l’Open d’Australie. L’ancien joueur du Tennis Club de Moscou explique son échec : « J’ai été en dessous du niveau qu’il fallait pour gagner. Je crois que je ne m’étais pas assez concentré sur mon jeu. »
Quel est le problème de Daniil Medvedev?
Après avoir remporté l’Open d’Australie en 2013 et en 2015, Daniil Medvedev a été éliminé au troisième tour par le tchèque Sebastian Korda. Selon lui, il aurait été en dessous du niveau qu’il fallait pour réussir à la victoire.
« Je ne me suis pas montré assez fort », a-t-il déclaré sur la chaîne Eurosport. « J’ai essayé de faire ce qui était le mieux pour moi, mais je pense que je devais être un peu plus fort. […] Il faut se battre jusqu’au bout et ne pas baisser les bras. »
Daniil Medvedev venait de passer une semaine à Melbourne pour participer à cette Open d’Australie. Au terme des trois tours, il terminait à la sixième place avec un score de 6/9, 6/3, 6/1 contre le tchèque Korda.
Retour sur les performances de Daniil Medvedev cette année
Daniil Medvedev a été éliminé par Sebastian Korda au troisième tour de l’Open d’Australie. Le Russe, qui avait déjà survolé le premier tour, n’a pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale. « J’ai été en dessous du niveau qu’il fallait pour gagner », explique-t-il.
Dans le troisième tour de l’Open d’Australie, Daniil Medvedev a éliminé Sebastian Korda en quatre sets. Au cours du match, le Russe était en dessous du niveau requis pour gagner et il l’a admis. « J’ai été en dessous du niveau qu’il fallait pour gagner », a-t-il déclaré à la télévision russe après avoir accordé une interview. Après cette défaite, Medvedev est 6e au classement ATP et se qualifie actuellement pour les qualifications Davis Cup.