Sports

Coupe du monde: 600 Namurois à fond avec le Canada

Comment prendre part à une compétition

600 namurois à fond pour le Canada

Le basket-ball est l’un des sports les plus populaires au monde. Et pour cause, il est très divertissant et marginalement coûteux. Les joueurs les plus célèbres en déplacement sont ceux qui participent aux Jeux olympiques et aux Championnats du monde. Heureusement, le basket-ball est aussi accessible à toutes et tous. C’est sans doute pour cette raison que la Coupe du monde est présente chaque année sur notre planète. Les 600 Namurois qui se sont déplacés en France pour participer à cette compétition ont donc affronté un vrai challenge. Mais quelle entrainement intense ! Ces jeunes hommes ont réalisé une prestation remarquable et ont amassé un total de 601 points !

Comment mieux planifier ses entraînements

La Coupe du monde de basket déroule ses festivités au Kenya depuis jeudi. 600 joueurs namurois ont participé aux compétitions en direct et en réserve. Parmi eux, on retrouve les stars nationales comme Maki Abe (Varsovie) ou Bakary Sako (Orléans). Les Namurois affronteront les Australiens, les Sénégalais, les Tunisiens, les Mexicains et les Allemands pour remporter la coupe d’Afrique.

page d’accueil et titre du blog

Les 600 Namurois qui évoluent en basket-ball à l’international ont décidé de septembre dernier de se consacrer entièrement à la Coupe du monde qui se déroulera à Porto Alegre (Brésil) du 5 au 21 octobre. Les joueurs canadiens, issus des six provinces, affronteront les États-Unis, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Mexique.

En raison de la Coupe du monde, les Namurois sortiront officiellement de leur saison hivernale. Pendant cette période, ils participeront aux différents tournois préparatoires qui auront lieu sur le territoire. Ils devront ensuite se concentrer sur leur avant-match contre les États-Unis (4 novembre), puis affronteront l’Australie (8 novembre).

Historique du blog

Les 600 Namurois à fond ont permis à la France de remporter la Coupe du monde de basket-ball. Les joueurs ont triomphé sur le Canada (77-75) grâce à un magnifique match. Ils ont surtout été aidés par leurs adversaires qui ne se sont pas montrés très inspirants. Les Français ont dominé les premières minutes, puis les Canadiens se sont mis en place et ont réussi à prendre l’avantage en fin de première période. Mais les Namurois n’ont pas flanché et ils ont finalement réussi à conserver leur avance. Après une troisième période compliquée, où les deux équipes se sont montrées incapables d’accrocher le match, la France a marqué sa quatrième victoire consécutive en dominant le dernier quart d’heure (85-77).

Partage à offrir en plus pour les lecteurs

600 Namurois à fond avec le Canada

La Coupe du monde de basket-ball débute ce dimanche à Tokyo. Pour les 600 joueurs canadiens qui participent, c’est un grand défi. Ils doivent réussir à battre les meilleurs équipes du monde. La France est sur leur route, et les Namurois ne sont pas en reste ! Ces derniers ont réalisé une belle performance en 2017 en remportant la coupe d’Afrique des Nations. Ils seront donc prêts pour affronter les Canaris, mais également les Australiens, les Japonais et bien d’autres nations.

Utilisation des réseaux sociaux dans votre blog

Le basket-ball est l’un des sports populaires au Canada. Les joueurs de ce sport ont participé à la Coupe du monde qui se déroule actuellement à Moscou. Ces 600 Namurois ont tous été sacrés champions au cours de cette compétition. Ils ont battu le Mexique, l’Australie et la France en finale. Les Québécois ont remporté leur première médaille d’or en coupe du monde en 1985.

Les Namurois ont marqué un point d’honneur en battant les Canadiens, 125-103, ce vendredi (5 juillet), à la Coupe du monde de basket. Les Québécois ont mené 29 coupes à 15 buts et se sont imposés sur le terrain en dominant largement les statistiques physiques (+32 rebonds – 50% au second quart-temps).

Laisser un commentaire