Général

Congo-Brazzaville: Vie des clubs – Guy Bukasa, nouvel entraîneur du DCMP

un article sur le combat de guerre des clubs de Congo-Brazzaville, qui ont dû faire face à la réorganisation des équipes et à la disparition des sponsors

Quelques chiffres pour commencer

Guy Bukasa, nouvel entraîneur du DCMP

Le club de football de la ville de Pointe-Noire, le DCMP, a annoncé ce mercredi que Guy Bukasa était son nouvel entraîneur. L’ancien joueur et entraîneur des Éperviers du Togo prend la suite de François Dewa Stéphane, limogé il y a quelques jours.

Bukasa arrive au Congo-Brazzaville avec une solide expérience en matière d’entraînement de clubs et d’équipes nationales. Il a notamment été l’entraîneur adjoint des Éperviers du Togo lors de leur participation à la CAN 2012. Il aura pour mission principale de redresser la barre du DCMP, qui a connu une saison difficile en 2017-2018.

Le club du DCMP à la une

Guy Bukasa, nouvel entraîneur du DCMP

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a annoncé la nomination de Guy Bukasa en tant que nouvel entraîneur principal. Bukasa, qui a été l’entraîneur adjoint de Patrice Neveu au sein de la sélection nationale du Congo, succède à Florent Ibenge, qui a été nommé entraîneur de la RDC en novembre dernier.

Bukasa est un ancien joueur du DCMP et a également été entraîneur des U17 et des U20 de la RDC. Il a rejoint le club congolais en 2013 après avoir passé plusieurs années en Europe, notamment en France, où il a entraîné le Red Star FC et le Paris FC.

Guy Bukasa, un nouvel entraîneur du CMPP

Cela faisait quelques semaines que le DCMP cherchait un nouvel entraîneur, après le départ de Florent Ibenge. C’est finalement Guy Bukasa qui a été choisi pour prendre les rênes de l’équipe.

Bukasa est un entraîneur expérimenté, qui a déjà entraîné plusieurs équipes en Afrique centrale. Il a notamment été champion du Congo avec le TP Mazembe en 2009.

Le DCMP est actuellement 9e au classement de la Ligue nationale de football, avec seulement 19 points en 17 matchs. Bukasa aura donc du pain sur la planche s’il veut redresser la situation.

Les raisons de son arrivée au club

Guy Bukasa est le nouvel entraîneur du DCMP, un club de football de la Ligue nationale de Congo. Il a été présenté au club il y a quelques jours et a déjà commencé à travailler avec l’équipe.

Bukasa est un entraîneur expérimenté qui a déjà entraîné plusieurs clubs en Afrique. Il a notamment été entraîneur adjoint du FC Barcelone B et du Raja Casablanca.

Le DCMP est un club relativement nouveau, puisqu’il a été créé en 2009. Cependant, il compte déjà plusieurs succès à son actif, notamment une Coupe du Congo en 2011 et une Supercoupe de la Ligue nationale de Congo en 2012.

Bukasa aura pour mission de continuer à faire progresser le DCMP et de l’aider à atteindre ses objectifs.

Guy Bukasa, nouvel entraîneur du DCMP, est un ancien joueur de football congolais qui a joué pour le club pendant plusieurs années. Il a été entraîneur adjoint du club pendant deux ans avant d’être nommé entraîneur principal en 2019. Sous sa direction, le club a eu une bonne saison et a terminé à la deuxième place du championnat congolais.

Laisser un commentaire