Dupixent®, un médicament ciblé, approuvé par la Commission européenne
« La Commission européenne a approuvé le traitement du prurigo nodulaire avec dupilumab. Ce médicament est le premier et seul à être ciblé par la Commission européenne.
Comment le traitement Dupixent® peut contribuer à réduire les symptômes et augmenter la qualité de vie
Le protocole de traitement du prurigo nodulaire est le seul à recevoir l’approbation de la Commission européenne. Dupixent®, le premier et seul médicament ciblé approuvé, est actuellement disponible en France. Il est efficace et sans effets secondaires significatifs.
Comment fonctionne le traitement Dupixent®
Dupixent®, le premier et seul médicament ciblé approuvé par la Commission européenne pour le traitement du prurigo nodulaire, est en vente depuis le 6 octobre 2018 sur le territoire de la France.
Le prurigo nodulaire est une forme chronique d’eczéma qui se traduit par un début ou une aggravation de l’inflammation des follicules pileux (les pilules), suffisamment graves pour justifier l’emploi d’un médicament.
Le dupilumab, un médicament oral ciblé contre ce type de prurigo, est le premier et seul à avoir été approuvé par la Commission européenne.
Les avantages de l’utilisation du traitement Dupixent®
Dupixent®, le premier et seul médicament ciblé approuvé par la Commission européenne pour le traitement du prurigo nodulaire, est en vente dans les pharmacies.
Faire une demande pour
Le communiqué de presse du 25 juillet 2019 annonce la décision de la Commission européenne d’approuver le Dupixent® (dupilumab) comme premier et seul médicament ciblé pour le traitement du prurigo nodulaire.
Le Dupixent®, appelé également dupilumab, est un médicament injectable fabriqué par la firme Janssen-Cilag et commercialisé depuis 2015. Il est indiqué pour le traitement du prurigo nodulaire, une forme grave et chronique de psoriasis qui régresse malgré les traitements conventionnels.
Dupixent®, le premier et seul médicament ciblé approuvé par la Commission européenne pour le traitement du prurigo nodulaire, a été déclaré efficace et sûr à partir de données d’essai cliniques réalisés en Europe. Les résultats suggèrent qu’il est particulièrement approprié pour les patients atteints de prurigo nodulaire qui ne peuvent pas ou ne veulent pas prendre un autre traitement.