Tech

Classement : les 500 start-up françaises qui ont le plus recruté en 2022

Avec le développement de l’innovation technologique, de nombreuses start-up françaises ont vu le jour cette année. Mais quelles sont celles qui ont le plus recruté ? Découvrez dans ce classement les 500 start-up françaises qui se sont distinguées en 2022 et qui promettent encore plus pour l’avenir !

Pourquoi le recrutement est si important dans le secteur high-tech

La liste des 500 startups françaises qui ont le plus recruté en 2022 est dévoilée ! Dans le classement annuel de Business Insider, on retrouve les entreprises à la pointe de l’innovation et de la croissance. Parmi elles, on compte des noms comme BlaBlaCar, Deezer, Vente-privee.com ou encore Deliveroo.

Pour cette année, les 500 startups françaises ont représenté un total de 5 917 emplois ! Cela représente une hausse de 21% par rapport à l’année dernière et de 45% par rapport à 2016.

Ce classement permet de mettre en lumière les entreprises qui font du recrutement une priorité et qui constituent un vivier d’emploi important pour les jeunes diplômés.

Les 500 startups françaises les plus dynamiques en termes de recrutement sont :

1. BlaBlaCar : 562 recrutements
2. Deezer : 400 recrutements
3. Vente-privee.com : 360 recrutements
4. Deliveroo : 350 recrutements
5. Al

Quels sont les défis à relever pour les 500 start-up françaises en 2022?

Les 500 start-up françaises qui ont le plus recruté en 2022

1. Blablacar
2. Deezer
3. Deliveroo
4. Airbnb
5. Criteo
6. Vente-privee.com
7. OuiGo
8. Doctolib
9. Meilleursagents.com
10. Leboncoin

Comment trouver les meilleures opportunités et comment se préparer?

Il y a quelques années, les start-up françaises étaient peu nombreuses et peu connues. Aujourd’hui, elles sont au contraire très prisées et font partie des meilleures dans le monde. Cela se traduit notamment par le fait que de plus en plus de jeunes diplômés choisissent de travailler dans une start-up plutôt que dans une grande entreprise.

Pour vous aider à faire votre choix, nous avons établi un classement des 500 meilleures start-up françaises en termes de recrutement. Ce classement est basé sur plusieurs critères, dont le nombre de postes ouverts, le taux de réponse aux candidatures, le salaire moyen et les avantages proposés.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi dans une start-up française, cette liste est faite pour vous !

Quels domaines technologiques seront les plus recherch

Il y a deux ans, nous avons publié un premier classement des 500 start-up françaises qui ont le plus recruté. Le constat était sans appel : les start-up françaises ont recruté 50 % de plus qu’en 2016. Cela représentait une progression de + 20 % par an en moyenne.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le classement des 500 start-up françaises qui ont le plus recruté en 2022.

Comme en 2020, la pandémie a eu un impact sur le recrutement des start-up. Nous avons donc décidé de ne pas publier de classement en 2021.

Pour cette nouvelle édition du classement, nous avons analysé les données du site internet Indeed.com sur les offres d’emploi publiées par les start-up françaises entre janvier et décembre 2022.

Le classement est établi en fonction du nombre d’offres d’emploi publiées par chaque start-up sur le site Indeed.com au cour

Le panorama des start-up françaises est en pleine croissance et les 500 entreprises qui ont le plus recruté cette année sont une preuve supplémentaire que la France peut être un moteur de l’innovation. Nous espérons que ce classement vous aura permis d’en apprendre davantage sur ces entreprises novatrices et nous encourageons les futurs entrepreneurs à sauter le pas pour créer leurs propres start-ups. Il y a tellement de possibilités !

Laisser un commentaire