Site icon Cassantes Nouvelles

Cet hiver trop doux peut avoir un impact « catastrophique » sur nos plantes et fruits

En cette période de canicule, les consommateurs se demandent si l’on ne va pas tous mourir de faim. Pourtant, ce n’est qu’un début. Avec la montée des températures, nos plantes et fruits risquent de souffrir. Dans une tribune publiée sur le site du journal Le Monde, les auteurs expliquent comment les changements climatiques pourraient avoir un « impact catastrophique » sur notre santé.

Pourquoi ? Parce que les plantes consomment du CO2 pour produire leurs fruits et légumes. Si les températures augmentent, elles deviennent plus difficiles à supporter pour elles et ceux qui les cultivent. Elles ont besoin de plus de soleil pour porter des fruits et cette quantité est elle-même liée aux changements climatiques. En outre, la production d’aliments est affectée par la pluviométrie. Les zones humides sont moins fertiles car elles ne rejettent pas assez d’eau sur les terres agricoles. Ces modifications ont un impact direct sur notre santé physique et mentale !

La température estivale peut avoir un impact « catastrophique » sur nos plantes et fruits

« L’hiver est arrivé et, pour beaucoup, cela signifie que les températures sont tombées à des niveaux bien trop doux. Si vous avez des plantes ou des fruits sur votre terrain, cet hiver peut être une période difficile pour elles…

Les risques liés à la prolifération des champignons

Le printemps est arrivé, et cet hiver trop doux risque d’avoir un impact « catastrophique » sur nos plantes et fruits.

L’hiver trop doux peut entraîner une diminution du rendement des cultures

La santé : Cet hiver trop doux peut avoir un impact « catastrophique » sur nos plantes et fruits

Les températures qui ont été observées en Europe cet hiver ont surpris beaucoup de gens. Pourtant, elles ne sont pas sans conséquences pour notre santé. Ces températures ont permis aux plantes et aux fruits de pousser à l’extrême, ce qui a entraîné une prolifération des bactéries pathogènes. Ces bactéries peuvent nuire à notre santé si elles se répandent dans nos voies respiratoires ou digestives.

Les risques encourus pour notre santé à cause de cette prolifération des bactéries pathogènes vont du simple rhume au cancer. Selon les experts, le risque est également plus élevé pour les personnes qui souffrent déjà d’un Trouble du sommeil ou d’une maladie cardiovasculaire. Ces personnes doivent donc se ménager et faire attention à ne pas attraper de virus ou de bactérie après avoir vu une température extr

Les fruits apportent des glucides et des vitamines qui nous aident à garder notre santé

Il est trop doux cet hiver ?

Si la température aussi est plus élevée qu’à l’habitude, les plantes et fruits peuvent être touchés par des maladies, voire même périr. Ces derniers ont besoin de chaleur pour se développer et fleurir. Si la température est trop faible, elles ne peuvent pas réchauffer les sols et donc ne développent pas leurs graines. Cela entraîne une baisse de production et donc une perte de marché pour les agriculteurs.

Les scientifiques alertent que cet hiver trop doux pourrait avoir un impact « catastrophique » sur nos plantes et fruits.

L’hiver est arrivé et, comme d’habitude, il a amené un changement majeur pour nos plantes : celles-ci ont besoin de plus de soleil. Cet hiver trop doux risque de compromettre l’état des fruits et des légumes qui poussent en toute santé. Ces derniers seront susceptibles de se développer mal ou même non du tout si les conditions climatiques ne sont pas réunies. Soyez vigilants afin que nos plantes puissent continuer à produire sans problème cet été!

Quitter la version mobile