Site icon Cassantes Nouvelles

Budget fédéral australien 2022-2023

Le budget fédéral australien pour l’année 2022-2023 a été dévoilé. Il représente une augmentation de 2,8 % par rapport à l’année précédente et de 5,4 % par rapport à la période 2011-2015. Ce budget est destiné à encourager les sciences et les technologies fondamentales.

Budget fédéral australien 2022-2023

Le budget du gouvernement fédéral australien est de 57,8 milliards de dollars en 2022-2023. Parmi les principaux secteurs concernés, on trouve celui des sciences et de la technologie.

Le budget destiné aux recherches et développements universitaires a augmenté de 2,7 % en dollars canadiens par rapport à la période précédente. Il s’agit d’un montant total de 10,5 milliards de dollars. Cette hausse est principalement due à l’augmentation du budget des universités publiques (5,5 milliards de dollars) et à celui des instituts multidisciplinaires (1,9 milliard de dollars).

L’investissement en R&D dans les secteurs manufacturiers est passé de 1,27 milliard de dollars en 2017-2018 à 1,35 milliard en 2018-2019. Ces montants représentent respectivement 3 % et 2 % du budget global alloué aux sciences et technologies.

En ce qui concerne la recherche fondamentale, le gouvernement fédéral envisage d’investir 430 millions de dollars en 2022-2023 pour améliorer les capacités et cont

La révision de la politique scientifique

The budget of the Federal Australian government for 2022-2023 was released on July 10th, and it includes a number of interesting science projects.

One of these projects is the CASSIOPE space mission, which will study the Earth’s atmosphere and its interaction with the Sun. This mission is expected to cost $225 million.

Another project is the Atacama Large Millimeter/submillimeter Array, or ALMA. This project will build an antenna in Chile that will be able to see objects smaller than 1 kilometer across. The project is expected to cost $1.4 billion.

In terms of research funding, the budget allocates $543 million for scientific research projects. This is a 5% increase from last year’s budget.

Le nouveau budget 2019

Le budget fédéral australien 2022-2023 prévoit une hausse de 3,5 % du budget de la recherche et de développement en sciences et technologies. Il s’agit d’un montant total de 212 millions de dollars. La part du budget allouée à la recherche fondamentale est stable (+ 0,2 %), ce qui indique une volonté politique de renforcer cette part du budget.

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche annonce également des dépenses supplémentaires pour les programmes universitaires en sciences et technologies : 1,8 milliard de dollars sur cinq ans. Ces investissements vont notamment à la construction et à l’amélioration des infrastructures électroniques. Ces annonces réjouissent les scientifiques qui craignaient que le gouvernement ne réduise les budgets affectés aux programmes universitaires en sciences et technologies.

Contrôle des dépenses

Le gouvernement australien a annoncé son budget fédéral 2022-2023, qui prévoit une diminution de 1,4% du budget consacré à la recherche et à l’innovation. Parmi les plus grandes dépenses alors que le pays traverse un moment difficile économique, on peut citer notamment la programmation de nouvelles lignes de recherche militaires ou encore les investissements en biotechnologie.

Selon le gouvernement, la baisse du budget est due à une réduction des revenus et des frais d’administration, mais aussi à une diminution du poids du secteur public. Au total, ce sont 480 millions de dollars qui seront moins distribués au sein de la recherche et de l’innovation australienne en 2022-2023.

Qui sera responsable ?

Le budget fédéral australien 2022-2023 prévoit une augmentation de 5,4 % du financement de la recherche et développement. Ce montant représente environ 1,8 milliard de dollars.

Du financement dans le monde

Le budget fédéral australien 2022-2023 est élaboré à partir des données compilées par l’Australian Bureau of Statistics. Il prévoit une hausse de 8,8 % du budget de recherche en sciences et technologies, ce qui représente une augmentation de 2,4 milliards de dollars.

Cette somme sera dédiée à la recherche sur les changements climatiques, l’innovation technologique et les projets environnementaux. Elle sera également destinée à améliorer la gestion des ressources naturelles et à promouvoir la science et les activités scientifiques dans les écoles publiques et privées.

L’objectif du gouvernement est de développer une société plus innovante aux prises avec les changements climatiques, en particulier grâce aux apports de la recherche scientifique.

Les scientifiques australiens ont élaboré un budget fédéral pour l’année 2022-2023 qui prévoit des investissements dans de nombreux domaines, dont la science. Ces investissements représentent un pas supplémentaire en avant pour le développement scientifique et technologique à travers notre pays. Les prochaines années seront cruciales pour voir les résultats concrets de ces investissements, mais je suis optimiste quant aux possibilités qu’ils offrent aux gens du coin.

Quitter la version mobile