Business

Brigad, Kanopée, Deeplink Medical… Les levées de fonds de la French Tech cette semaine

Brigad, Kanopée, Deeplink Medical… Les levées de fonds de la French Tech cette semaine.

Avec les investisseurs qui se pressent d’acheter des actions, les start-up françaises ont à nouveau besoin de liquidités pour poursuivre leur expansion. À ce jour, plus de 200 levées de fonds se sont déroulées cette semaine en France, permettant notamment à Brigad, Kanopée et Deeplink Medical d’atteindre les objectifs fixés lors duurs différents appels à candidatures.

Brigad, Kanopée, Deeplink Medical… Les levées de fonds de la French Tech cette semaine

Le secteur des technologies de l’information et de la communication (TTIC) est une des plus dynamiques au pays. Les levées de fonds prévues cette semaine sont en tout cas à suivre avec attention.

On commence avec Brigad, un start-up spécialisé dans les solutions mobiles pour les professionnels. Elle va déposer 150 000 euros au capital de Kanopée, une société qui développe des outils pour les entreprises. Deeplink Medical, quant à elle, va lever 1 million d’euros auprès de trois investisseurs. Elle travaille sur le développement d’un service permettant aux médecins de consulter leurs patients en ligne sans avoir à se déplacer physiquement.

Les 5 principaux projets français enregistrés aujourd’hui

Brigad, Kanopée, Deeplink Medical… Les levées de fonds de la French Tech cette semaine

Cette semaine, la French Tech a fait le plein d’argent avec trois levées de fonds importantes. Brigad, une start-up qui propose des services de gestion et de commande des événements pour les entreprises, a récolté un total de 10 millions d’euros. Kanopée, une filiale du groupe Euronet qui développe une solution pour automatiser les transferts financiers à l’international et qui a récolté 11 millions d’euros. Et Deeplink Medical, une société spécialisée dans la collecte et l’analyse des données médicales afin de faciliter la prise en charge médicale sur Internet pour les patients. Ces trois levées ont été annoncées ce week-end lors d’un événement réunissant plusieurs dirigeants de start-ups françaises à Paris. Ces montants sont sans compter celles réalisées par les autres startups françaises dont certaines ont déjà fait état de leurs

Les investisseurs qui ont été touchés par ces levées de fonds

La French Tech cette semaine: Brigad, Kanopée, Deeplink Medical

Cette semaine, les levées de fonds se multiplient dans le secteur business. Parmi les entreprises qui ont lancé des campagnes de financement en ligne figurent Brigad et Kanopée. Ces deux dernières ont récolté respectivement 1,1 et 2 millions de dollars. Deeplink Medical est la troisième entreprise française à avoir levé un million de dollars sur Internet cette semaine.

Que retenir de ces levées de fonds?

Cette semaine, les levées de fonds se sont multipliées en France dans le secteur des technologies. Brigad, Kanopée et Deeplink Medical ont fait passer la barre des 10 millions d’euros chacune.

Brigad a levé 5,5 millions d’euros sur Leap Capital, Kanopée a obtenu 3 millions d’investisseurs privés pour un montant total de 9,7 millions d’euros et Deeplink Medical a récolté 2 millions d’euros. La levée de fonds de Brigad est la plus importante jusqu’ici en France et celle de Deeplink Medical est la plus forte jamais recueillie en France. Ces trois sociétés représentent respectivement 20%, 10% et 5% du marché français des technologies.

Cette semaine, la French Tech a fait couler beaucoup d’encre. Les levées de fonds ont été nombreuses, et voici les principales entreprises qui ont présenté leur projet à la presse : Brigad (lancée par l’ancien PDG de Google France), Kanopée (un milliardaire américain investit dans une start-up française), Deeplink Medical (une société créée par deux anciens ingénieurs du groupe Renault) et encore beaucoup d’autres ! Ces entreprises montrent que laFrench Tech est bien décidée à se hisser vers le haut du rang mondial des secteurs privilégiés.

Laisser un commentaire