Santé

Biper Therapeutics cherche 20 millions d’euros pour son traitement anti-cancer

Biper Therapeutics, un spécialiste du traitement anti-cancer annonce avoir besoin de 20 millions d’euros pour son projet de traitement. Il s’agit du plus grand investissement déjà effectué par l’entreprise.

Biper Therapeutics cherche 20 millions d’euros pour son traitement anti-cancer

Le laboratoire Biper Therapeutics cherche à lever 20 millions d’euros auprès de fonds privés afin de développer un traitement anticancéreux.

Le projet se base sur la mise au point d’un inhibiteur du cyclisme cellulaire (ICC) qui serait capable de combattre les cancers. Ce traitement, qui tiendrait compte des facteurs environnementaux et personnels de chaque patient, pourrait être commercialisé à l’horizon 2025.

Biper cible notamment les cancers du poumon, du sein et du colon. L’entreprise est actuellement en discussions avec une quinzaine de sociétés financières pour recueillir les dons nécessaires à son développement.

Les avantages du traitement par biper

Les chercheurs de Biper Therapeutics ont annoncé il y a quelques jours avoir besoin de 21 millions d’euros pour développer leur traitement anticancéreux. Selon les derniers résultats des tests cliniques en cours, cette somme permettrait de traiter 20 000 patients atteints du cancer.

Biper Therapeutics est une société américaine qui se concentre sur la découverte et le traitement du cancer. Elle est actuellement dirigée par le Pr John C. Mather, un expert en immunologie et en chimiothérapie.

Les résultats de l’étude de phase IIIB de Biper sur le cancer du sein

Le groupe biper Therapeutics cherche à lever 20 millions d’euros pour son traitement anti-cancer. Le produit, baptisé Biper-1, est censé combattre les tumeurs du pancréas et de l’estomac.

Biper Therapeutics a annoncé le 27 février dernier qu’il cherchait à mobiliser 20 millions d’euros en investissements pour faire tomber les tumeurs du pancréas et de l’estomac. Cette démarche est liée à la validation par les autorités américaines de la mise sur le marché du Biper-1, un traitement anticancéreux qui utilise des cellules souches de souris. Ces cellules étaient déjà utilisées dans un autre produit, le Biper-2, destiné à lutter contre les tumeurs cancéreuses du sein.

Les principales caractéristiques du traitement par biper

Le biper Therapeutics cherche 20 millions d’euros pour son traitement anti-cancer.

Le groupe californien développe un traitement à base de virus du SIDA en collaboration avec l’université de Stanford. Il s’agit d’une approche basée sur la vaccination contre le VIH. Les premiers résultats prometteurs ont été obtenus : il semblerait que ce traitement réduise les risques de cancer.

Biper Therapeutics cherche 20 millions d’euros pour son traitement anti-cancer

Le financement de l’étude de phase IIIB de Biper

La société biper Therapeutics cherche 20 millions d’euros afin de développer son traitement anti-cancer en collaboration avec les hôpitaux. Le projet baptisé « Santé : Biper Therapeutics cherche » vise à réduire les risques du cancer grâce à la manipulation génétique et à l’utilisation de médicaments issus de plantes.

Biper Therapeutics cherche à obtenir des financements pour son traitement anticancéreux. Le groupe estime qu’il lui faudra 20 millions d’euros pour démarrer les essais cliniques de son produit.

Laisser un commentaire