Sports

Basket – Médias – George Eddy « encore un an ou deux de plus » sur Canal+

Hockey – football – basketball – soccer… it’s not always easy to keep up with all the latest sports news, but today we’re talking about one of the most popular sports in France, namely basket. This article is about a program on Canal+ in which professional athletes are interviewed by French journalist George Eddy about their favorite memories.

L’avenir du basket français : L’équipement

Le basket-ball continue de faire son entrée dans les médias avec l’arrivée de George Eddy sur Canal+. Celui qui est notamment connu pour ses reportages exclusifs sur le basket-ball aux Etats-Unis, commence à faire parler de lui en France. Après avoir évoqué les différents sujets à l’ordre du jour du basket en France, comme les retraites et la Ligue 1, le journaliste indique qu’il estime encore que ce sport peut encore gagner un an ou deux de plus sur Canal+.

Les plus grands joueurs de la NBA et leurs ambitions en France

La saison de basket-ball finit cette semaine sur Canal+. George Eddy a annoncé qu’il ne serait pas candidat pour un second an ou deux. Cette décision a été prise après une réunion d’affaires.

Inscrivez vous à Canal+ Sport pour être aux premières lignes du basket français

Basket sport : George Eddy veut encore jouer pour Canal+

George Eddy, ancien joueur de basket-ball américain, est revenu sur son avenir avec une parole rassurante. « Je ne crois pas que je partirai avant un an ou deux de plus », a-t-il déclaré sur Canal+. Même si cette échéance ne semble pas si proche, le joueur assure qu’il se repose bien et qu’il est prêt à répondre aux attentes du public Canal+.

Le basket, comme le rugby ou la boxe, est un sport dangereux. Dans les années 1970 et 1980, les joueurs de basket étaient en général moins exposés aux blessures que les joueurs de football américain ou de cricket britannique. Cependant, depuis une quinzaine d’année, le basket se rapproche du football américain en termes d’espace équestre occupé sur terrain et de dangers encourus. La NFL a donc décidé de mettre fin à l’exemption des joueurs de basket-ball professionnels qui ont minimum 18 ans. Les jeunes athlètes devront maintenant être soumis à une visite médicale régulière pour vérifier qu’ils n’ont pas été victimes d’un traumatisme crânien avant l’âge of 18 ans.

Laisser un commentaire