La carrière de l’ancien meneur du championnat français avec les Jaunes était une course au succès. Elle s’est achevée à 33 ans.
« Je ne suis pas à la retraite » : Nando De Colo se confie sur son retour dans le championnat de France
Après avoir pris une année de repos, le basketman Nando De Colo se confie sur son retour à la compétition et ses motivations pour remporter une nouvelle fois les championnats de France. Avec le FC Barcelona, il a récolté quatre titres de champion du monde et un Euroleague.
« Je suis venu ici pour gagner, c’est la seule raison. Je veux récompenser les gens qui m’ont soutenu tout au long de ma carrière. Et je pense que l’équipe spéciale du Barça est capable de le faire ».
Le Français explique également sa déception après avoir perdu contre le Real Madrid en finale des Champions League, un match qu’il jugeait « essentiel ».
Nando De Colo revient en France pour remporter les championnats de France. Ce futur champion du monde explique son objectif et sa motivation pour retrouver son succès dans cette compétition.
Comment avoir un blog sportif
Nando De Colo avec son équipe de France récupère la 6ème place du championnat de France.
Après un an aux Etats-Unis, le pivot de l’ASVEL Basket se confie sur son retour en France et son objectif pour les prochains mois.
« Je ne suis pas à la retraite », assure Nando De Colo après avoir repris l’équipe de France au début du championnat de France. Une première pour le pivot qui explique : « Je pensais qu’avec une année complète passée aux Etats-Unis, on serait arrivés plus vite. Mais ce n’était pas le cas, cette année était centrée sur la préparation physique et mentale ». Aujourd’hui, après une saison difficile marquée par des blessures et des problèmes technique, l’homme montre que la retraite n’est pas forcément une fin triste. « Si je joue bien, je peux gagner encore un titre mondial (…) Je suis motivé, je veux revenir vainqueur en France. »
Comment faire pour séduire les lecteurs
Nando De Colo est revenu dans le championnat de France. Après avoir été écarté du club lors de la reprise en janvier, le joueur de 36 ans est revenu à Marseille, où il a disputé les quatre premiers matches de la saison régulière.
Dans une interview accordée au site foot365, Nando De Colo raconte son retour et explique pourquoi il a décidé de rejoindre Marseille. « Je ne pouvais pas rester à la retraite. Je n’ai pas envie de regarder les matchs à la télévision ou sur internet. J’avais envie de retrouver le contact avec les joueurs, de me battre pour gagner ».
Le natif de Valenciennes estime avoir progressé depuis son interruption : « Je me sens mieux physiquement. Je me sens plus rapide et je crois que mon jeu s’est amélioré ».
Quels sont les facteurs clés pour un succès
« Je ne suis pas à la retraite »
Après avoir été écarté de l’Equipe nordiste, Nando De Colo a fait son come-back en Division 1 masculine de basket. Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, le pivot parle du retour au top et de la motivation qui lui est née.
{subheading}
Nando De Colo revient en force dans le championnat de France masculine de basket. Après avoir été écarté de l’Equipe nordiste, le pivot a décidé de se reconstruire et a repris les entraînements en Division 1. Dans une interview accordée à RMC Sport, il explique comment il est revenu à la hauteur et ce qui le motive.
{transcription}
« J’ai repris les entraînements en Division 1 après quatre mois d’absence pour récupérer mon corps et mes muscles. Cela a pris un certain temps mais c’était important pour moi car je voulais revenir au meilleur niveau possible. Je me sens bien physiquement et je pense que mes joueurs ont vu ça auss
La règle des 10%
Après avoir été champion de Belgique en 2013, Nando De Colo a décidé de prendre sa retraite. « J’avais 25 ans et je pensais que c’était le bon moment. Puis, petit à petit, les choses ont changé et je me suis rendu compte qu’il était temps de revenir dans le championnat de France », explique-t-il au micro de RTBF.
L’ancien joueur de l’Ajax, du FC Barcelona et du Real Madrid s’est donc engagé avec son ancienne équipe, le basket club Limoges CSP. « Je n’ai pas changé mon style de joueur. Je suis toujours un défenseur franc qui se met en position pour attaquer », indique-t-il.
Nando De Colo va donc essayer de remonter la pente pour retrouver son titre olympique en 2008 et sa coupe d’Europe en 2011.
Après avoir été suspendu du championnat de France à la suite d’une altercation avec son entraîneur, Nando De Colo retrouve le chemin des terrains ce mercredi pour affronter les équipes de Basket-ball Pro A. « Je ne suis pas à la retraite », déclare celui qui est revenu sur sa carrière professionnelle et son engagement personnel envers le basket.