Sports

Basket – Euro (H) – Vincent Collet, après France-Turquie : « Probablement le scénario le plus dingue »

This blog article discusses the 2016-2017 EuroBasket tournament as it relates to France’s performance during the games. It starts by mentioning Vincent Collet, who was head coach of France during that tournament. The article talks about how his team did in the early rounds but then talks about the likely result of the final game – a loss to Turkey.

Le scénario le plus dingue

Après avoir battu la France-Turquie, Vincent Collet donne en interview les raisons de ce succès. « Ce fut probablement le scénario le plus dingue qui puisse se produire. C’est assez fou de gagner contre l’équipe nationale d’un pays aussi grand et fort que la France. »

Pourquoi travailler d’abord sur la défense ?

Après France-Turquie, Vincent Collet parle de basket sport et du possible scénario le plus dingue. Pour lui, il y aurait eu une mauvaise communication entre les deux équipes et il pense qu’un but de Turquie aurait pu changer la donne.

Quels sont les principaux éléments de la défense turque ?

Après la victoire à la majorité absolue (86 à 74) des Bleus sur leurs adversaires turcs, Vincent Collet se montre particulièrement satisfait. « C’est probablement le scénario le plus dingue que j’aie jamais vu, confie-t-il après la rencontre. On a eu des occasions de marquer et il y a eu beaucoup d’échanges. Il nous manque toujours un peu de rebond, mais ça progresse.»

Comment concevoir et jouer en Turquie ?

Après la victoire de France-Turquie (83-75), Vincent Collet était heureux. Mais il est probablement aussi le plus déconcerté du groupe, car cette victoire n’est pas banale.

Quelle place pour les joueurs français ?

Après la victoire de la France face à la Turquie (89-85), Vincent Collet dresse un portrait assez éloquent de son équipe : « C’est probablement le scénario le plus dingue qui soit arrivé. On a marqué 43 points en quatre minutes, c’est complètement fou. » Par ailleurs, sur le classement mondial, l’Équipe de France est 5e, derrière les États-Unis, l’Allemagne et le Japon.

Pourquoi l’équipe de France ne peut pas battre celle d

Après la victoire de France face à la Turquie (102-82), Vincent Collet n’a pas tant émis de commentaires positifs sur le match. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, l’ancien joueur des Knicks et des Suns pense qu’il y a « probablement le scénario le plus dingue » qui soit joué en basket.

Après une victoire très improbable face à la France, Vincent Collet livre son analyse sur le match. « Probablement le scénario le plus dingue de ma carrière ». La défaite contre les Turcs n’empêche pas l’ancien joueur de basket et entraîneur de l’USAP d’être satisfait : « Ce sont des résultats positifs pour notre projet long terme ».

Laisser un commentaire