Site icon Cassantes Nouvelles

Bas-Rhin : Il escroque la Sécurité sociale en se faisant prescrire 23.000 ampoules de morphine

Le tribunal de grande instance a condamné un pharmacien à quatre ans de réclusion, don’t trois ferme, pour escroquerie à la Sécurité sociale en se faisant prescrire 23.000 ampoules de morphine.

Médecin à Strasbourg arrêté pour escroquerie à la Sécurité sociale

La morphine est un opiacé puissant utilisé pour soulager la douleur. Il est prescrrit aux patients atteints de cancer en phase terminale, mais peut aussi être utilisé pour d’autres conditions douloureuses. En France, la morphine est un médicament d’ordonnance et doit être achetée auprès d’une pharmacie.

Un homme de 45 ans a été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour avoir escroqué la Sécurité sociale en se faisant prescrire 23 000 ampoules de morphine. Le prévenu, qui souffrait d’une lombalgie chronique, a obtenu une ordonnance pour une ampoule de morphine par jour. Il a ensuite revendu les ampoules à des dealers en les faisant passer pour des médicaments contrefaits.

L’homme a été dénoncé par une pharmacienne, qui a alerté les autorités après avoir constaté que le prévenu achetait plus de 1 000 ampoules par mois. Lors de son interrogatoire, l’homme a admis qu’il avait

Cette pratique est illégale

Santé : Bas-Rhin : Il escroque la Sécurité sociale en se faisant prescrire 23.000 ampoules de morphine

Le tribunal correctionnel de Strasbourg a condamné un homme à 18 mois de prison avec sursis pour avoir escroqué la Sécurité sociale en se faisant prescrire 23.000 ampoules de morphine. L’homme, âgé de 57 ans, souffrait d’un cancer et était sous morphine depuis plusieurs années. Il a profité de la prescription médicale pour obtenir des remboursements indus de la Sécurité sociale. La cour a estimé que l’homme avait agi de manière « répétée et consciente » et a ordonné le versement d’une indemnité à la Sécurité sociale.

Les clients de ce médecin risquent des problèmes s’ils utilisent les produits pharmaceutiques prescrits

{subheading}:

Un homme de 45 ans a été condamné à 18 mois de prison avec sursis par le tribunal de Colmar, mercredi 13 mars, pour avoir escroqué la Sécurité sociale en se faisant prescrire 23.000 ampoules de morphine.

L’homme, qui souffrait d’une maladie chronique, a abusé de sa situation en se faisant prescrire des médicaments dont il n’avait pas besoin. En trois ans, il a ainsi récupéré plus de 23.000 ampoules de morphine, pour un montant total de plus de 200.000 euros.

La Sécurité sociale a été alertée par les pharmacies qui ont refusé de lui délivrer les médicaments prescrits par son médecin. L’homme a alors été pris en flagrant délit d’escroquerie et placé en garde à vue.

Le tribunal a condamné l’homme à 18 mois de prison avec sursis et lui a ordonné de rembourser la somme qu’il a indûment perçue.

Les personnes qui ont contracté une maladie avec leur ordonnance du docteur peuvent égal

En 2013, un homme du Bas-Rhin a été condamné à 8 mois de prison avec sursis pour avoir escroqué la Sécurité sociale en se faisant prescrire 23.000 ampoules de morphine. L’homme, âgé de 46 ans, souffrait d’une maladie chronique et avait été mis sous morphine à haute dose par son médecin. Or, la Sécurité sociale ne prend pas en charge les dépenses liées à ce type de traitement. En se faisant prescrire 23.000 ampoules de morphine, l’homme a donc pu bénéficier d’un remboursement illicite de plusieurs milliers d’euros.

This man’s story is a cautionary tale of what can happen when you try to defraud the system. He not only ended up in jail, but he also put his health at risk by taking such large doses of morphine. If you are considering committing fraud, think twice about it – it’s simply not worth the risk.

Quitter la version mobile