L’arbitre de tennis, l’arbitre de football, le juge de course et même le procureur sont des « contenus » du XXIe siècle. Ce n’est pas une vieille blague.
Les problèmes de la Fédération française de football
La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra était agacée que Noël Le Graët se dise serein après les révélations sur les soupçons de corruption à l’ENA
Face au tollé suscité par les révélations sur les soupçons de corruption à l’ENA, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a déclaré que « Noël Le Graët est désemparé et effondré. Il ne semble pas vouloir prendre conscience du problème qui le heurte. Il se dit serein, alors qu’il est loin d’être en mesure de répondre aux questions qui sont lancées sur son honneur. »
Le Graët a démissionné jeudi soir en présentant sa démission au Premier ministre Édouard Philippe. Cette décision intervient après les révélations dans la presse française sur les soupçons de corruption à l’École nationale d’administration (ENA). La ministre des Sports a expliqué que ce dernier était « effondré » et « d
La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra agacée que Noël Le Graët se dise serein
La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra agacée que Noël Le Graët se dise serein
La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra est agacée que le président du FFF, Noël Le Graët, se dise serein concernant les suites du rapport du bureau d’audit sur les comptes de la FFF. « Ce document montre une situation financière catastrophique et il faut prendre des dispositions pour y remédier », a estimé Mme Oudéa-Castéra. Selon elle, « les responsables politiques doivent réagir et assumer leurs responsabilités ».
Pourquoi une réforme est nécessaire au sein de l’organisation fédérale de la discipline
La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra agacée que Noël Le Graët se dise serein
La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a réagi, lundi 19 décembre, à la publication d’un article du Monde dans lequel le président de la FFF, Noël Le Graët, se dit «serein» et «optimiste» face aux difficultés rencontrées par la Fédération française de football.
«Je dis serein car je vois les choses avec objectivité et je ne me fais pas de illusions sur la situation actuelle. Mais je suis aussi optimiste car on peut toujours résoudre les problèmes», explique notamment Noël Le Graët dans l’entretien accordé au Monde.
Cette position contraste avec celle de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra qui critiquait publiquement le président de la FFF en juillet dernier. Selon elle, la FFF manque «d’ambition et de volonté politique pour réussir»
Quelles solutions pour réformer la FFF
La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra est agacée que Noël Le Graët se dise serein
Le 27 novembre dernier, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a publié sur son compte Twitter une photographie de son rapport annuel de gestion, dans lequel elle dénonce les «réussites» du président de la FFF. En effet, malgré une saine gestion financière, la Fédération française de football ne gagne pas assez et s’enorgueillit même d’une dette nette infligée à l’État qui atteint 1,8 milliard d’euros. Les résultats sportifs sont quant à eux jugés insatisfaisants et les critiques pourraient donc s’amplifier envers le dirigeant de la FFF si celui-ci continuait à se croire tranquille.
La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra était agacée vendredi lors d’une audition à la commission parlementaire qui s’est déroulée sur le financement du sport. « Noël Le Graët aime se dire serein en ce moment, je ne suis pas du genre à me calmer facilement », a déclaré Amélie Oudéa-Castéra, mise en cause notamment pour les dysfonctionnements constatés au club de football Saint-Étienne.