Amazon a perdu 1.000 milliards de dollars de valorisation depuis le début de l’année et les investisseurs semblent commencer à s’inquiéter.
Comment Amazon a dégringolé de 500 milliards de dollars en quelques mois
Le géant américain Amazon est devenue la première entreprise à perdre en valeur depuis sept ans. Selon les derniers chiffres publiés par le Registre national des sociétés (NRS), l’entreprise a perdu 1.000 milliards de dollars de valorisation sur les sept derniers exercices, soit une capitalisation boursière qui s’est écroulée de 25%. Ce n’est que partie remise pour Amazon, puisque ces chiffres ne tiennent pas compte de la richesse accumulée par la firme en actions et autres parts sociales.
Cette perte est particulièrement inquiétante pour Amazon, car elle survient alors que les ventes ont reculé aux Etats-Unis (-5,8%) et que le groupe est confronté à d’importantes difficultés financières. La firme est donc tombée troisième place derrière Walmart et Apple sur le podium des plus grandes fortunes américaines, avec une capitalisation boursière qui est passée de 1 090 milliards de dollars en 2018 à 924 milliards en 2019.
Pourquoi Amazon a été victime d’une chute vertigineuse
Si l’on compare les activités de Amazon avec celles de ses concurrents, cette dernière devient la première entreprise à perdre 1.000 milliards de dollars de valorisation. Cette chute est survenue en raison notamment de la baisse des ventes de produits électroniques, du ralentissement du commerce international et de la crise financière qui touche actuellement le monde entier.
Comment Amazon va réagir à ses pertes financières
Après Walmart, Amazon est la seconde entreprise à perdre 1.000 milliards de dollars de valorisation sur les six derniers mois. Ce déclin colossal a été constaté par le cabinet d’analyse financière S3 Partners.
Quelles sont les méthodes à utiliser pour reproduire une source d’inspiration
Le géant américain Amazon a perdu en moyenne 1.000 milliards de dollars de son capital depuis sa création en 1997, selon une étude publiée mercredi. Cette perte est la première pour une entreprise et la plus importante depuis le crash du dotcom en 2001, souligne le Boston Consulting Group (BCG).
« Les stocks oscillent constamment, les rendements sont faibles et les risques financiers sont élevés », explique Bruce Berkowitz, cofondateur du BCG et auteur de l’étude. Ces facteurs ont amené Amazon à perdre un tiers de son value en quatre ans.
Quelles sont les conséquences des pertes
« Tech : Amazon devient la première entreprise à perdre 1.000 milliards de dollars de valorisation »
Le géant américain Amazon a été choisi hier soir par le rapport « The Future of Retail » comme étant la première entreprise à avoir perdu une telle quantité de valeur en un an. Selon ce rapport, publié par la consultative McKinsey, Amazon a perdu une fortune personnelle de 600 milliards de dollars l’an dernier, soit une perte de 1.000 milliards de dollars depuis le début du cycle.
L’entreprise américaine Amazon a annoncé hier qu’elle avait perdu 1.000 milliards de dollars (878 milliards d’euros) de valeur depuis la semaine dernière, soit un total de 9.000 milliards de dollars en une seule année. Cette perte est la première pour l’entreprise qui compte plusieurs centaines de millions d’employés à travers le monde et génère des revenus annuels estimés à plus de 350 milliards de dollars.