Business

Alimentation: Christiane Lambert (FNSEA) raille des contradictions de Bercy

La FNSEA raille des contradictions de Bercy dans le domaine de l’alimentation.

Description: La FNSEA critique les contradictions du ministère de l’Agriculture à propos de la politique agricole commune européenne.

Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, critique les contradictions de Bercy

Christiane Lambert, Présidente de l’Union nationale des syndicats d’alimentation (FNSEA) raille les contradictions de Bercy. Selon elle, le gouvernement veut réduire les prix alimentaires mais refuse de baisser les taxes sur les produits agricoles.

La FNSEA dénonce le manque d’investissement agricole du gouvernement

Christiane Lambert, présidente du FNSEA, raille des contradictions de Bercy sur le plan agricole

Les agriculteurs français attendent des aides pour répondre aux changements climatiques

Christiane Lambert, présidente de l’Union nationale des syndicats d’alimentation (FNSEA) raille les contradictions de Bercy sur le prix du pain et de l’épicerie. Elle dénonce notamment les baisses répétées du prix du blé, qui pénalisent les agriculteurs.

Les producteurs écologistes espèrent voir apparaître une nouvelle politique agricole

Dans une lettre récemment adressée à François Hollande, Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, attire l’attention sur les contradictions manifestes entre les propositions du gouvernement et les recommandations du plan nutritionnel national. Selon la FNSEA, ces contradictions risquent de provoquer un dysfonctionnement des politiques publiques en matière d’alimentation.

Le plan nutritionnel national recense 29 recommandations relatives à l’alimentation et aux habitudes alimentaires. Parmi elles, on retrouve notamment des suggestions pour améliorer la qualité des aliments, renforcer la santé des personnes âgées et améliorer les conditions de travail des agriculteurs.

La FNSEA regrette que le gouvernement ne soit pas en mesure de tenir ses engagements concernant ces sujets. Elle estime notamment qu’il ne faut pas se contenter de promouvoir certains produits alors que d’autres seraient moins nocifs pour la santé. Christiane Lambert souhaite que le gouvernement prenne aussi en compte les recommandations du plan nutritionnel national dans sa politique agric

Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, raille des contradictions de Bercy sur le sujet de l’alimentation

Les contradictions flagrantes entre les positions de Bercy et celles de Christiane Lambert, le présidente du syndicat FNSEA sur l’alimentation, ont éveillé la colère des activistes agricoles. Les représentants du gouvernement affirment que la France ne peut pas se passer des produits importés et mettent en garde contre les risques d’un régime trop restrictif. Au contraire, Mme Lambert estime que si les producteurs français n’agissaient pas rapidement pour réduire les importations, ils allaient disparaître à cause des coûts qui sont liés aux marges faibles. Quelle sera la position du gouvernement?

Laisser un commentaire