En terminant sa carrière d’Américain, Tyrell Terry a marqué son époque. Ce 22 ans, l’athlète est revenu sur le basket à Québec en participant à la finale de la Ligue nationale de basket-ball (LNB) opposant les Raptors de Toronto à ceux du Memphis Grizzlies. Cette rencontre historique a été marquée par un triple double de Terry lors des trois derniers quart-temps.
Comment Tyrell Terry met un terme à sa carrière après son meilleur score
Après 22 ans de carrière, l’Américain Tyrell Terry met un terme à sa carrière basket-ballive. Après avoir marqué des points dans différentes équipes de la NBA, le joueur a choisi de se concentrer sur son activité personnelle et de se consacrer à la distribution de fonds aux victimes du sida.
Quelles sont les clés pour devenir un joueur professionnellement
Après quatre saisons dans les D-League (ligue américaine du bas de tableau), Tyrell Terry a annoncé sa retraite sportive à 22 ans, après avoir marqué 24 points et contribué 12 assists en 68 matchs. Il était le seul joueur à avoir pu évoluer entre les D-League, la NBA et la LNB (la Ligue NationaleBasket).
Ce jeune prodige de 22 ans a décidé de mettre un terme à sa carrière après avoir appris que son père était gravement malade. « Je ne veux pas continuer à me battre si mon père est en danger », a-t-il expliqué dans une interview accordée à ESPN. « Il est important pour moi de lui rendre hommage. »
Découvrez comment Tyrell Terry a pu récupérer une vie professionnelle au sein d’une équipe NBA
A 22 ans, Tyrell Terry met un terme à sa carrière de basket-ball américain. Après avoir passé trois saisons dans la NBA avec les Golden State Warriors, Terry est parti en Europe pour jouer avec l’ASVEL Villeurbanne. Ce choix s’explique notamment par le manque de chance qu’il a connus au cours de sa carrière : « Je n’ai pas eu les résultats que je désirais. J’ai fait une bonne saison en 2018-2019 mais après ça, il y a eu une série de décisions qui ont changé la donne. Les clubs ne voulaient plus me donner des chances et je me suis dis que c’était peut-être le moment de passer à autre chose. »
Terry estime que la NBA est trop rigide et qu’elle n’a pas réussi à lui donner les opportunités dont il avait besoin pour évoluer : « Je crois que la NBA est trop limitée en termes d’options offensives. Je pense qu’on aurait pu mieux me servir si on avait été plus ouverts à mon évolution. »
Quelles sont les options disponibles pour les jeunes qui veulent finir
Tyrell Terry a fait une fin à sa carrière en basket-ball il y a deux semaines à 22 ans. C’est un joueur américain qui s’est illustré sur les terrains de basket aux Etats-Unis. Il est passé par le junior, l’âge adulte et la LNB (la Ligue Nationale Basketball). Terry est considéré comme étant un des meilleurs joueurs de son époque.
À 22 ans, l’Américain Tyrell Terry met un terme à sa carrière dans le basket professionnel et se concentre sur une carrière dans la NBA. Après avoir échoué à devenir joueur de premier plan pendant sa jeunesse, Terry a décidé de changer son mode de vie en adoptant le régime keto. Selon lui, cette stratégie est suffisamment puissante pour améliorer ses performances au basket. Si tu as toujours rêvé d’entrer dans la NBA, il serait peut-être temps de prendre des mesures pour y parvenir.