Sports

Tony Parker au Hall of Fame, promenade en Irlande pour le XV de France, Tadej Pogacar écrit sa légende… Ce qu’il faut retenir du week-end de sport

« Le week-end a été riche en émotions et en performances sportives exceptionnelles ! Entre l’entrée de Tony Parker au Hall of Fame, la promenade du XV de France en Irlande ou encore Tadej Pogacar qui a écrit sa légende sur les routes cyclistes, il y a un de quoi être captivé. Découvrez avec nous ce qu’il faut retenir des moments forts de ce week-end passionnant dans le monde du sport ! « 

Tony Parker écrit sa légende

Tony Parker est élu au Hall of Fame. Le joueur de basket-ball français, qui a disputé sa carrière en NBA et en Euroleague, a été élu mi-journée mercredi dernier à Springfield (États-Unis), dans le cadre des 24 heures de l’HOF. Au total, 574 joueurs ont été élus à ce titre. Avec cette distinction, Tony Parker devient le quatrième Français à être récompensé à ce titre après Yannick Noah, Rudy Gobert et Nicolas Batum. Après cette décision, le basketteur a répondu sur les réseaux sociaux : « Je suis un grand fan de la NBA et je me rappelle très bien avoir regardé les séries depuis la maison. Je suis honoré d’être reconnu pour mon travail et je continuerai à donner tout ce que je peux pour mes clubs ». Trois ans plus tôt, il avait été nommé MVP de la Conférence Est en 2012. Tony Parker est aussi revenu sur sa participation au XV de France qui participait aux championnats d’Irlande du week

Le XV de France promène le drapeau français à Dublin

Tony Parker a été élu jeudi au Hall of Fame par le comité de réception. Ce dernier avait choisi de mettre en valeur les moments forts de cette carrière mais aussi de rappeler les événements importants marquants. Parmi ces moments, on retrouve notamment la victoire en finale des 1998 aux États-Unis face à LeBron James et son Heat, ou encore l’Euro 2012 où il remporte la Coupe du Monde avec la France. Le joueur de 46 ans n’a pas manqué de faire parler de lui durant le week-end. Celui-ci a commencé par une promenade en Irlande avec le XV de France, puis il est allé participer à un tournoi au siège social du club de basket San Antonio Spurs. Une soirée très animée qui aurait pu ne concerner que les sportifs proches des Spurs… Mais Tony Parker y était invité pour donner une interview sur ses souvenirs de footballeur, lors d’un dîner organisé à son intention. Après quoi, il s’est rendu en Australie afin d’assister à la finale des champion

Pogacar signe avec un club italien

Tony Parker a été promu au Hall of Fame ce week-end. A 32 ans, l’ancien joueur de la LNB (National Basketball Association) est entré en lice à San Antonio (NBA) en 2001 et y a remporté 5 MVP Awards. Il est également revenu à la LNB en 2006 après une saison passée à la NBA et a remporté 4 médailles d’or. Après son énième championnat américain en 2012, Tony Parker s’est engagé avec le XV de France pour les prochaines Coupe du Monde de basket organisées en Irlande. Le week-end dernier, il a participé aux matches amicaux contre la Croatie et le Luxembourg. Lors du match contre la Croatie, Tony Parker a marqué 22 points dont 15 sur des triples !

Sport en Irlande : Dwyer et l’Irlandaise Sélavy battent les All Blacks

Tony Parker a été élu au Hall of Fame ce lundi 15 novembre 2014. Il a remporté cette année le prix Maurice Podoloff en tant que meilleur joueur européen de la saison 2013/14.

Le Père Noël est arrivé en Irlande cette semaine pour le XV de France qui a disputé un match amical contre les Pumas, samedi 12 novembre. Le Français a marqué 12 points (4 passes, 6 rebonds), obtenu 3 interceptions et 2 arrêts décisifs.

Tadej Pogacar écrit sa légende

Le 27 octobre 2014, Tadej Pogacar écrit son autobiographie « Nous sommes des hommes ». Ce livre, paru aux Éditions L’Harmattan, raconte son parcours qui l’a mené de Crotone à Marseille, puis à Lille où il avait une belle histoire d’amour avec Newcastle United. Une fois libérés, les deux joueurs ont passé une année complète ensemble avant de se séparer sans faute ni reproche.

Retour sur le week-end de sport

Tony Parker a été élu au Hall of Fame, promenade en Irlande pour le XV de France, Tadej Pogacar écrit sa légende… Ce qu’il faut retenir du week-end de sport.

Le basket-ball américain est bien représenté à l’Olympiade de Rio 2016. Les États-Unis sont représentés par LeBron James et la Team USA, et Européens par Tony Parker et les Bleus. Les Français ont également brillé avec Tadej Pogacar qui a inscrit 18 points et 3 passes décisives dans la victoire des Bleus face aux Pays-Bas (92-83).

Tony Parker a été élu au Hall of Fame, promenade en Irlande pour le XV de France, Tadej Pogacar écrit sa légende… Ce qu’il faut retenir du week-end de sport.

Ce week-end, Tony Parker a été élu au Hall of Fame, Tadej Pogacar a marqué un but historique contre les Etats-Unis et le XV de France a remporté l’Irlande. Retenez les principaux points du sportivement excellent week-end qui s’est terminé.

Laisser un commentaire