La société Go Sport a déposé plainte pour faillite le 9 avril dernier. La cause de cette faillite est un manque important de liquidités qui aurait eu des conséquences graves sur les activités de la société. Selon nos informations, le montant annuel de l’activité brute de la société était de 36,3 millions d’euros en 2016. Pour quelles raisons ce montant est-il si important ?
Language: French
Title: Cuts to Social Services Threaten Vulnerable Children
Description: A blog article discussing the cuts that the UK government is making to social services. The article discusses how these cuts will affect vulnerable children and their families. It also highlights how these cuts could have serious consequences for the welfare of children in the UK.
La faillite de Go Sport : qui sont les débiteurs ?
Depuis le début de l’année, les informations circulent sur la faillite de Go Sport. Les équipes dirigeantes ont diffusé plusieurs messages sur les réseaux sociaux pour expliquer ce qui est arrivé. Selon elles, les 36,3 millions d’euros qui auraient été investis ne seraient toujours pas retournés à la société. Que s’est-il passé ?
Les dirigeants de Go Sport affirment qu’ils ont reçu un appel du Crédit agricole, qui leur demandait de rembourser une dette contractée il y a plusieurs années. Ils ont alors décidé de mettre en place un plan d’urgence pour récupérer ces fonds. Mais cette histoire n’a pas tout à fait tourné comme prévu. Selon eux, des personnes qui avaient promis de flanquer la trouille aux dirigeants de Go Sport ont finalement décidé de ne pas tenir parole. Cela aurait donc entraîné la perte des 36,3 millions d’euros.
Les dettes de Go Sport
Le groupe Go Sport a été placé en redressement judiciaire le 30 septembre dernier. Au total, 36,3 millions d’euros ont été dépensés pour cette opération. La faillite de Go Sport ne semble pas être la seule, car de nombreux sportifs ont vu leur activité ébranlée au cours des dernières années. Quels sont les risques pour les entreprises qui font face à ce type de situation ?
Les actifs et les passifs de la société
Le groupe Go Sport a été placé en redressement judiciaire le 8 mars dernier. L’entreprise avait déjà commencé à réclamer des dommages et intérêts aux dirigeants de ses quatre filiales (sportives, éditoriales, merchandising, artistiques) qui se sont réunies pour former le conseil d’administration du groupe. La faillite de cette entreprise coûtera 36,3 millions d’euros à ses salariés.
Comment la société est arrivée à sa position financière critique ?
Le constructeur automobile Go Sport a déposé une faillite le 10 juin dernier. Son montant est de 36,3 millions d’euros. Selon nos informations, ce dépôt de bilan est la conséquence directe de la chute du marché automobile européen. Le groupe aurait également été victime du scandale Dieselgate. Pour autant, les raisons exactes de cette faillite restent inconnues.
Les réactions à la faillite de Go Sport
Le réseau Go Sport a été placé en liquidation judiciaire le 3 février dernier. L’entreprise a déposé une motion de faillite le 23 janvier, et les créanciers ont été informés par lettre recommandée le 3 février. Selon nos informations, les 36,3 millions d’euros qui auraient été dues aux créanciers auraient été retirés avant la faillite. Ces fonds auraient notamment servi à soutenir l’activité du réseau durant la période difficile du sport en France.
Les conséquences pour les employés et clients du site marchand
Le 14 juin dernier, Go Sport annonçait la faillite. Une information qui fit suite à la publication de documents par lesquels il était révélé que les 36,3 millions d’euros que le groupe avait réussi à collecter environ un an auparavant ne correspondaient pas vraiment à ses besoins actuels.
Quelle est la nature des problèmes rencontrés par Go Sport ?
Selon nos informations, ces problèmes auraient pu être liés à des fraudes financières et à une utilisation abusive des fonds collectés. Ces derniers auraient notamment été dépensés pour acheter des parts du groupe spécialisé Betfair, alors que cette société s’est retrouvée à court de liquidités suite aux plannings sportifs de son dirigeant.
Face à cette situation difficile, comment le groupe a-t-il réagi ?
Au sein du conseil d’administration, on aurait tenté de trouver une solution avec le dirigeant de Betfair afin que celui-ci reparte avec une plus grande part du capital. Malhe
Après avoir été affectés par plusieurs crise financières ces dernières années, les dirigeants de Go Sport ont décidé la faillite le 3 mai 2017. Selon nos informations, ce sont 36,3 millions d’euros qui seraient restés inutilisés après la faillite. Quelles étaient les raisons du déficit financier de l’entreprise? La réponse est complexe et reste à élucider. Mais il est probable que la cause principale soit liée aux crises commerciales survenues au cours des dernières années. Les revenus ont diminué et les coûts ont continué à augmenter, ce qui a abouti à une situation financière catastrophique pour l’entreprise.