Sciences

Aspirine et prévention de la prééclampsie: le plus tôt n’est pas le mieux

La prévention de la prééclampsie est devenue un enjeu majeur pour la santé publique. Pendant des années, on a cherché des moyens efficaces d’empêcher sa formation. Aujourd’hui, les experts recommandent l’usage systématique d’aspirine pendant le premier trimestre de la grossesse afin de réduire le risque de naissance d’un enfant prématuré. Cette information est interessante ?

Science : Aspirine et prévention de la prééclampsie: le plus tôt n’est pas le mieux

Selon une étude publiée dans la revue medicale « The Lancet », l’aspirine pourrait avoir un impact positif sur le risque de prééclampsie. L’action de l’aspirine est indirecte: elle bloque les contractions du foie, ce qui réduit les risques d’endométriose et de césarienne.

Science : Peut-on aider les femmes enceintes à interrompre l’utilisation d’aspirine?

Cette semaine, on se focus sur la prévention de la préclampsie. Les dernières études montrent que les aspirines peuvent être très efficaces pour éviter cette complication maternelle.

Science : Peut-on aider les femmes enceintes à interrompre l’utilisation d’aspirine?

Après une grossesse, il est important de se protéger contre la prééclampsie. Pour cela, on recommande le plus souvent d’utiliser des aspirines. Mais attention : ne pas abuser ! Ces médicaments peuvent avoir des effets secondaires graves.

Si vous êtes enceinte ou si vous allez grossir rapidement après la conception, il est important de prendre des mesures pour prévenir la préclampsie. Les femmes qui ont déjà été touchées par cette maladie et les femmes qui se doutent qu’elles risquent de le devenir doivent consulter un médecin pour discuter des meilleurs moyens de protection. Utilisez-vous souvent une aspirine pour protéger votre santé?

Laisser un commentaire