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A la rencontre de French IoT, l’accélérateur du groupe La Poste

Dans le cadre de son programme de transformation, La Poste prend la décision d’introduire les technologies numériques dans toute une série de domaines : la distribution digitale, la gestion des flux financiers, l’environnement numérique et les transports.

L’Internet des objets

L’internet des objets est en train de changer la façon dont les gens utilisent les technologies. French IoT, l’accélérateur du groupe La Poste, est plus que prêt à accompagner cette mutation.

Le groupe La Poste a décidé d’investir dans French IoT afin de se rapprocher des clients et de faciliter l’utilisation des technologies intelligentes par ses employés. L’objectif est de transformer les processus internes du groupe, notamment en ce qui concerne la logistique et l’expédition.

Le groupe La Poste estime que le marché francophone représente un potentiel énorme pour la technologie IoT, car il dispose d’un large écosystème industriel et commercial. En outre, les personnes qui travaillent chez le groupe ont une forte expérience en matière de logistique et d’expédition, ce qui leur permet d’utiliser facilement les technologies intelligentes.

French IoT a déjà réalisé des gains importants grâce à sa stratégie d’investissement axée sur les partnerships stratégiques. Le groupe a joint forces avec des

Qu’est-ce qui différencie aujourd’hui l’Internet des Objets de celui d’avant?

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Le groupe La Poste a choisi de miser sur l’IoT pour améliorer ses performances.

Depuis quelques années, le marché de l’IoT progresse à un rythme élevé. Les entreprises voient d’un bon œil les nouvelles opportunités qui lui sont offertes, notamment en termes de développement et de conservation des données. Pour La Poste, c’est une chance inespérée de pouvoir répondre aux besoins et attentes des clients en utilisant les Technologies de l’information et de la communication (TIC).

Cette application a débuté dans un seul site postal : celui du TGV Corbeil – Essonne. Depuis, elle est étendue à tout le réseau postal français. Grâce à elle, les employés ont accès à une large variété de services en temps réel : voir les listes des colis en cours d’acheminement, accéder aux archives du site ou bien surveiller les travaux sur les voies ferrées. Le but ul

Comment avoir une stratégie économique à l’heure du IoT

Le secteur de l’Internet des objets (IoT) est en plein essor et représente une opportunité inouïe pour les entreprises. C’est pourquoi La Poste a décidé de se lancer dans ce secteur en lançant son accelerator IoT, qui vise à aider les entrepreneurs à développer leurs projets.

Le programme IoT de La Poste est composé de trois modules : la formation, l’accompagnement et le soutien financier. Les participants bénéficient notamment d’un accès gratuit à tous les outils et aux services du groupe La Poste, y compris aux données personnelles des utilisateurs.

Plusieurs entreprises françaises ont déjà participé à l’accelerateur IoT de La Poste, dont une startup qui a réalisé un prototype de puce électronique pour animaux domestiques. « Nous avons été impressionnés par la qualité du projet et par la passion des participants », explique Christophe Chambon, responsable du programme IoT chez La Poste.

Le groupe envisage d’autres programmes IoT en collaboration avec d’autres

Quand les objets se transmettent sans contrepartie

Le groupe La Poste a choisi de se spécialiser dans le développement et l’implémentation de solutions IoT en France. Le but ? Partager les compétences du groupe pour favoriser l’innovation et la croissance du secteur économique français.

Avec l’accélérateur French IoT, La Poste souhaite apporter son expertise sur la question des réseaux intelligents afin de promouvoir une meilleure qualité de service aux consommateurs. Ce projet est porteur d’avenir puisqu’il permettra à La Poste de gagner en efficacité commerciale et d’anticiper les tendances émergentes.

Quand French IoT fait de la valeur ajoutée

Le groupe La Poste a décidé de se lancer dans le domaine des IoT en lançant l’accélérateur French IoT. Cette initiative permettra aux entreprises et aux particuliers de développer, réaliser et piloter leurs projets IoT à partir de Solutions La Poste.

Cette démarche est fondée sur la volonté de La Poste d’être au cœur des mutations technologiques et d’être en mesure de proposer une gamme complète et conviviale de services pour ses clients.

L’accélérateur French IoT offre une plateforme évolutive qui permet aux utilisateurs de créer rapidement, sans expertise, des solutions IoT basées sur les technologies La Poste. Ces solutions peuvent être commercialisées par les propriétaires via un marketplace spécialement dédié ou elles peuvent être envoyées à certains partenaires spécialisés qui les feront exploiter.

Environ 2 000 entreprises et particuliers ont déjà signés la charte d’engagement et ont rejoint French IoT. Parmi elles, on trouve notamment Renault

Au cours de cette rencontre, nous avons pu visiter leur entrepôt et découvrir comment les objets connectés ont transformé la façon dont ils travaillent. Nous avons également pu parler avec des entrepreneurs français qui utilisent les mesures statistiques pour anticiper l’utilisation future des objets connectés dans leurs activités. Notre prochain rendez-vous est prévu pour discuter du marché français de l’IoT. Si vous souhaitez venir, n’hésitez pas à contacter notre équipe!

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