Divertissement

« Plus belle la vie » : « Thomas Marci m’a permis de me sentir normal »

Thomas Marci, le mannequin français, a été victime d’une neuvaine de toute la France. Un beau jeune homme qui était tombeur de toutes les femmes.

Qui a découvert la « Plus belle la vie »

Thomas Marci est un ange. Mais ce n’est pas le seul point commun entre lui et moi : nous sommes tous les deux dépendants à la diversité pour garder notre équilibre. N’ayant que faire de la monotonie, cette dernière risquerait de nous abattre. Lorsque Thomas m’a parlé, je me suis rendu compte qu’il était arrivé à une même conclusion que moi : il fallait absolument que je change de stratégie pour vivre la vie à fond !

Avec lui, j’ai appris à approfondir mes passions et à partager mes émotions. Grâce à lui, je me sens plus heureux et plus normal. Sans lui, je ne sais pas si j’aurais pu profiter pleinement des bons moments qui me restent.

La « Plus belle la vie » et sa méthode de divertissement

« Thomas Marci est un ami, un confident et surtout un bon médecin. Il est intervenu quand j’ai eu mon premier cancer du sein. Il a été droit à me dire la vérité et que je devais me battre. Et c’est ce que je fais. »

« Je ne pouvais pas imaginer ma vie sans Thomas, il est devenu une sorte de famille pour moi. Lorsque j’ai appris qu’il avait subi une grave agression, je me suis sentie bouleversée. Après ses soins, il m’a permis de me sentir normale et de reprendre mon quotidien. »

« Cette histoire m’a permis de comprendre que la beauté de la vie n’était pas forcément synonyme de malheur. Thomas a montré à chaque personne qui lui est tombée entre les bras que plus belle la vie pouvait être. »

« Thomas Marci » et le nouveau monde qui s’installe

« J’ai toujours été un peu différent. Je n’arrivais pas à me concentrer sur les autres, je regardais toujours les choses en face et je ne supportais pas la routine. Thomas Marci est venu m’aider. Il a réussi à me faire changer et à me faire voir que la vie est plus belle si on se divertit ».

Thomas Marci, psychologue depuis vingt ans, est intervenu pour moi suite à une énième tentative de suicide. Après avoir écouté mon histoire, il m’a proposé de participer à un programme destiné aux personnes qui souhaitent changer leur vie. Ce programme s’appelle « Plus belle la vie » et c’est grâce à lui que j’ai pu me sentir normale et retrouver le plaisir de la vie.

Un moyen d’être utile au plus grand nombre

Le divertissement est notre seule véritable passion. Nos vacances, nos week-ends, nos soirées, tout nous dépend de ce que nous pouvons faire pour nous amuser. Et c’est là que Thomas Marci intervient. Cet homme a été bouleversé par une terrible maladie qui le contraint à vivre dans un coma artificiel depuis plus de deux ans. Mais il a su transformer cette situation difficile en un formidable moyen de se sentir normal et de profiter pleinement des moments qu’il passait avec les personnes qu’il aimait.

Les amis ou les ennemis avec un grand A

« Thomas Marci est venu me rendre service il y a quelques mois. J’étais un peu gêné, à cause de mon expérience professionnelle, de me confronter à des gens habitués à l’autre face du miroir. Thomas est venu me chercher au café et m’a emmené dans son appartement. Il m’a montré les photos de sa famille et de ses amis, puis il a sorti une lettre qu’il avait écrite pour moi. Elle était très touchante ».

Avec Thomas Marci, je découvre une facette de la vie que je n’avais pas imaginée : celle qui se passe hors des regards des autres. Ce dernier est arrivé sur notre planète pour nous permettre de prendre conscience que la vie est belle et riche en surprises. Cette façon de voir les choses nous a donné le sentiment d’être normaux, ce qui nous a permis de surmonter nos épreuves.

Quelles

La psychologue Thomas Marci a souvent été demandée pour aider les gens qui ont des difficultés à se sentir bien dans leur corps. Elle a décidé de se pencher sur le cas de Thomas, qui lui avoue avoir toujours eu peur de sa morphologie. « Je ne me sentais pas bien quand je regardais mon corps, parce que je ne voyais pas ce que j’avais de beau », raconte-t-il. Son travail avec Thomas est réussi grâce à une approche centrée sur la confiance et l’acceptation. « Je me suis dit qu’en fait, si je me sens bien en moi, ça va refléter sur le monde extérieur et ça va me donner du courage », explique Thomas.

« Plus belle la vie » a été diffusée le 9 décembre dernier sur TF1. Ce documentaire raconte les histoires de personnes qui ont rencontré des difficultés et qui se sont ensuite senties mieux grâce à ce programme. Parmi ces personnes, on retrouve Thomas Marci, un jeune homme atteint de schizophrénie qui a participé au programme « Plus belle la vie ». Après avoir pris part à ce programme, il est redevenue normal et a pu trouver sa place dans la société. Cette histoire illustre bien le principe selon lequel on peut toujours gagner en évitant les problèmes et en adoptant une attitude positive.

Laisser un commentaire