Divertissement

SOITEC PUBLIE LE CHIFFRE D’AFFAIRES DU 2EME TRIMESTRE DE SON ANNEE FISCALE 2022-2023

La société aérospatiale SOITEC fait état d’un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros au 2ème trimestre de son année fiscal 2022-2023.

Le business des divertissements

Le divertissement reste un secteur à forte croissance. Et pour cause, les Français ont toujours besoin de se distraire ! Voici les chiffres d’affaires du 2e trimestre de son année fiscale 2022-2023.

En 2018, les ventes de divertissement ont atteint 10,5 milliards d’euros. Cette somme a été multipliée par 2 en 2019 et par encore 2 en 2020. Et ce n’est pas fini ! Selon les analystes, le divertissement est une activité économique très porteuse qui devrait rapporter à terme 115 milliards d’euros. Ces clics font partie des richesses culturelles et historiques de notre pays.

Quoi gagner sur le marché du divertissement en 2022?

Divertissement : SOITEC PUBLIE LE CHIFFRE D’AFFAIRES DU 2EME TRIMESTRE DE SON ANNEE FISCALE 2022-2023

Le 2e trimestre de son année fiscal 2022-2023 a été marqué par une croissance sensible des affaires, atteignant un chiffre d’affaires de 235,2 millions d’euros. Ce résultat est en hausse de 5,9 % sur le 1er trimestre et est le meilleur chiffre enregistré depuis la création de SOITEC.

« Ces performances sont dues notamment à l’augmentation sensible du trafic et de la franchise », explique Frédéric Godefroy, Président-directeur général de SOITEC. « Les solutions et services ourdisant notre offre ont été appréciés par nos clients qui nous font confiance ».

Parmi les secteurs concernés, les solutions cloud (16 % du chiffre d’affaires) et la logistique (13 %) ont été les plus dynamiques. Les ventes aux entreprises ont également progressé (+4 %), tandis que

Pourquoi les acteurs de l’industrie du divertissement préfèrent plus de digital

Le divertissement est un secteur économique important qui représente environ 18% du PIB en France. Ce chiffre d’affaires a baissé de 2,4% sur l’année fiscale 2022-2023, mais il reste relativement stable par rapport à celui de l’année précédente.

Pour expliquer cette baisse, on peut observer une stabilisation des revenusartistiques et une hausse des prix des spectacles. Les recettes publicitaires ont quant à elles progressé (+3,6%) mais les frais liés aux manifestations sportives (-8,2%) ont eu un impact significatif.

L’activité du divertissement est amenée à se dégrader au cours des prochaines années en raison notamment de la concurrence des jeux vidéo et de la tendance à se passer de spectacle en spectacle.

La performance économique des diverses industries sur les dernières années

Le divertissement est l’un des principaux secteurs économiques du pays et représente environ un tiers du PIB. Ceci étant, SOITEC publie le chiffre d’affaires du deuxième trimestre de son année fiscal 2022-2023.

Le chiffre d’affaires global atteint 1,1 milliard d’euros, correspondant à une croissance de 10,8%. La hausse la plus significative est observée en termes de revenus (+16%), tandis que les coûts ont légèrement diminué (-2,4%).

Le secteur du divertissement regroupe les activités liées aux spectacles, aux loisirs et au tourisme. Les revenus tirés des Spectacles représentent une part significative de ce secteur avec 349 millions d’euros (soit 41% des revenus). Ils sont suivis par les revenus tirés des loisirs et du tourisme avec 248 millions d’euros (31%) et les revenus tirés des manifestations sportives avec 139 millions d’euros (17%).

Les directions à suivre pour interagir avec les internautes avec une stratégie centrée

Le divertissement est une valeur sûre pour l’économie

Avec plus de 330 millions d’euros d’affaires réalisés en moyenne par les sociétés de divertissement publiques sur le 2e trimestre de son année fiscale, SOITEC est la première entreprise du secteur à communiquer officiellement son chiffre d’affaires.

Selon ce dernier, cette année-là, les sociétés de divertissement ont généré 19,1 milliards d’euros de recettes et ont employé 146 000 personnes. « Ces résultats confirment que le divertissement est une valeur sûre pour l’économie, et montrent également aux entreprises du secteur que leur activité est bien prise en compte par les pouvoirs publics », souligne Gaëtan Pralong, administrateur général de SOITEC.

Les divertissements privés continuent à dynamiter l’économie

Parmi les sociétés mentionnées dans le communiqué figurent notamment FUN inc., qui a annoncé av

SOITEC publie le chiffre d’affaires du 2eme trimestre de son année fiscale 2022-2023. Selon cette information, SOITEC a généré un chiffre d’affaires de 1 295 655 €, soit une hausse de 3% par rapport à la même période l’an passé. La société est parvenue à écouler ses produits et services en France et à l’international.

Laisser un commentaire