Tech

Aqemia, Outsight, LegalPlace… Les levées de fonds de la French Tech cette semaine

Aqemia: Une entreprise française qui utilise l’IA pour créer des outils sophistiqués de marketing, de publicité et de création de contenu. Outsight: La première plate-forme de réalité augmentée au monde qui peut superposer un objet numérique sur l’emplacement physique de votre partenaire commercial. LegalPlace : Une plateforme permettant à quiconque de créer, gérer, distribuer ses propres contrats juridiques. Leur arrivée sur le marché apporte un bouleversement à l’échelle de l’industrie.

Les levées de fonds de la French Tech

Le secteur de la tech est en plein essor et les fonds ont été levés à nouveau cette semaine. Les principaux acteurs du secteur ont dévoilé ce week-end leurs levées de fonds respectives. Aqemia a levé 1,5 million d’euros auprès de trois investisseurs privés, Outsight a récolté 2 millions d’euros et LegalPlace a lancé une levée de 10 millions d’euros.

Définir les levées de fonds

La French Tech célèbre ses levées de fonds aujourd’hui. Les investisseurs se sont mobilisés pour donner un coup de pouce à cette tendance marquante qui promet de développer l’économie numérique en France.

Le gouvernement a choisi Aqemia, Outsight et LegalPlace comme les trois premiers donateurs. Ces sociétés ont déboursé respectivement 150 000 euros, 10 millions d’euros et 50 millions d’euros pour soutenir la French Tech. Parmi les autres levées de fonds, il y a celles de Loom, du Crédit Agricole et du Groupe Casino. Ces derniers ont versé respectivement 375 000 euros, 2 millions d’euros et 10 millions d’euros.

« La French Tech est une initiative privée qui se donne pour mission de faire émerger un nouveau modèle économique basé sur le numérique », explique Vincent Bolloré, PDG de Havas. « Elle représente une opportunité unique pour développer notre économie numérique et contribuer à la croissance globale. »

Comprendre les levées de fonds

Aqemia, Outsight, LegalPlace… Les levées de fonds de la French Tech cette semaine

Quels produits peuvent faire l’objet d’une levée de fonds ?

La French Tech cette semaine

Lancement de l’outlook Aqemia, levée de fonds en France pour LegalPlace, et plusieurs autres événements à retenir !

Quand est-il préférable d’investir une levée de fonds ?

La French Tech a lancé cette semaine trois levées de fonds, dont une pour Aqemia. Cette dernière est la plus importante jamais réalisée par la French Tech. Pour rappel, Aqemia est une start-up basée à Montpellier qui se consacre aux moteurs d’analyse des données.

Le premier levé de fonds de la French Tech a été porté sur le marché du travail. Il concerne un programme baptisé « InnovationLab », qui vise à donner aux entrepreneurs une formation sur les technologies de l’information et de la communication (TIC). Ce programme coûte 400 000 euros.

Le second levé de fonds concerne les programmes d’investissement en R&D. Il s’agit notamment du programme « Startup France 2.0 » (500 000 euros), qui vise à soutenir les candidats français à l’international et à attirer des investisseurs étrangers sur le territoire français ; et du programme « Innovation France » (1,5 million d’euros), qui soutient les projets innovants en France.

Le troisième levé de fonds concerne le développ

Quelles sont les stratégies poss

Cette semaine, les levées de fonds de la French Tech ont eu lieu. Parmi les grandes levées figurent celle de Aqemia, qui a récolté près de 12 millions d’euros. Outsight et LegalPlace ont quant à eux récolté respectivement 10 et 8 millions d’euros.

La French Tech cette semaine a levé des fonds sur les principaux sites de crowdfunding en France. Aqemia, Outsight et LegalPlace ont récolté respectivement 1 847 968$, 527 284$ et 328 710$. Ces montants représentent une hausse de plus de 20 % par rapport à la semaine dernière. Pour en savoir plus, consultez notre reportage.

Laisser un commentaire