Au cours des cinq dernières années, la grippe aviaire a tué plus de 6 millions de volailles.
Santé
Les éleveurs de volailles appelés à confiner leurs volailles dans l’ouest de la France pour éviter la grippe aviaire.
La grippe aviaire touche actuellement une ampleur considérable en France. Les éleveurs de volailles ont été appelés à confiner leurs volailles dans les régions où la grippe est déclarée. Pour ce faire, il est important de connaître sa propagation et son effet sur les volailles.
La grippe se propage principalement par contact avec des animaux et des objets contaminés. Elle peut également se transmettre par les airs, notamment grâce à la circulation du virus dans les villes. La grippe est mortelle pour les humains qui en ont contracté la maladie.
Infections à virus aviaire
Les éleveurs de volailles appelés à confiner leurs volailles dans l’ouest de la France car exposées aux grippes aviaires.
Plusieurs centaines d’éleveurs de volailles ont été contactés par le ministère de la Santé pour demander l’interdiction de transporter les animaux vers l’ouest de la France. Selon eux, les volailles y seraient exposées à un risque accru d’infection. Cette mesure est temporairement prise afin d’assurer la santé des volailles.
Comment les éleveurs ont été appelés à confiner leurs volailles dans l’ouest de la France
Après l’épidémie de grippe aviaire qui a fait plus de 10 000 victimes en France depuis le début de l’année, les éleveurs ont été appelés à confiner leurs volailles dans l’ouest de la France. Selon les versions officielles diffusées par les services sanitaires, cette mesure pourrait être prise pour protéger les animaux et éviter une propagation des virus.
Cependant, certains éleveurs se demandent si cette décision est la bonne à prendre. Ces derniers craignent notamment que la fermeture des zones ne surviennent pas sans raison et crée un vide sanitaire important qui permettra aux virus de se propager.
Les autorités sanitaires font toutefois valoir qu’il s’agit d’uniquement une mesure conservatoire et qu’elle ne représente pas un risque pour le public.
Comment les éleveurs ont pu sécuriser la chaîne de production avec des mesures de protection spécifiques
Les éleveurs de volailles appellés à confiner leurs volailles dans l’ouest de la France, suite aux cas de grippe aviaire
Comment les éleveurs ont généré des revenus grâce au commerce de vol
Les éleveurs de volailles appelés à confiner les leurs dans l’ouest de la France pour éviter la grippe aviaire.
Depuis le début de l’épidémie, il est recommandé aux propriétaires de volailles de les garder confinées dans les régions où la mortalité liée à cette maladie est la plus élevée. C’est notamment le cas en Ile-de-France, Rhône-Alpes et Auvergne-Rhône-Alpes. Ces dernières semaines, l’élevage bovin a été aussi concerné par cette pandémie. Ainsi, environ un tiers des troupeaux se trouve actuellement sur le territoire national.
Si vous êtes éleveur de volaille, voici quelques conseils à retenir afin de protéger vos animaux:
-Évitez tout contact avec les personnes qui ont fait l’objet d’un traitement contre la grippe aviaire;
-Si vous êtes obligé de transporter vos volailles, faites attention à ce que les ca
Les éleveurs de volailles appelés à confiner leurs volatiles dans l’ouest de la France pour prévenir la propagation du virus grippal ont déploré jeudi les restrictions imposées par les autorités sanitaires. Selon eux, ces mesures risquent de compromettre gravement l’activité économique et agricole en banlieue parisienne et en région Rhône-Alpes.