Business

Les gros clubs anglais veulent une réforme du Community Shield

Les gros clubs anglais veulent une réforme du Community Shield afin d’améliorer leurs performances

Business : Les gros clubs anglais veulent une réforme du Community Shield

Les gros clubs anglais veulent une réforme du Community Shield

Les gros clubs anglais, qui utilisent le Community Shield pour présenter leur équipe de championnat, souhaitent une réforme du jeu. Ils estiment qu’il y a un problème avec les résultats et la qualité des matchs. Selon eux, les clubs qui participent au championnat doivent jouer sur un terrain neutre et sans publicité.

La nouvelle formule du Community Shield

Le Community Shield, la partie amicale du championnat d’Angleterre entre les clubs de Premier League et de Liga, est en passe de devoir changer. Les gros clubs anglais (Liverpool, Manchester United, Chelsea…) demandent une réforme du championnat qui leur permettrait de désigner les matchs qui seront organisés à l’occasion du shield. Selon The Guardian, cette réforme permettrait notamment aux clubs de choisir les équipes qu’ils souhaitent affronter et surtout, d’organiser des play-offs après chaque saison pour désigner le vainqueur.

Pourquoi les clubs anglais réfléchissent à la création d’un championnat professionnel ?

La Ligue des clubs anglais (LCA) demande une réforme du Community Shield, qui serait « plus pertinent » pour les clubs et plus proche de la vie réelle. Le président de la LCA, Richard Scudamore, a fait cette déclaration lors d’un entretien accordé à la BBC.

Selon lui, le Community Shield est « un événement qui n’a pas sa place dans le football moderne ». Il suggère qu’il soit remplacé par un match amical auquel participeraient tous les clubs. Les gros clubs anglais auraient ainsi une meilleure représentation sur le plan économique.

Les fans du football ont réagi à cette proposition avec scepticisme. Certains estiment que ce match amical ne changerait pas grand-chose aux résultats du championnat. La LCA espère donc pouvoir convaincre les dirigeants des clubs de se prononcer en faveur de cette réforme.

Quand les clubs britanniques réfléchissent au championnat professionnel ?

Les clubs anglais souhaitent une réforme du Community Shield

Les conséquences de la crise économique sur le

Les gros clubs anglais veulent une réforme du Community Shield

Le Community Shield, le tournoi annuel des équipes de première division anglaise, est loin d’être un événement aussi représentatif que le FA Cup ou le Premier League. Les clubs concernés souhaitent donc une réforme du Championnat qui les mettrait en conformité avec les standards internationaux.

Le Community Shield était initialement constitué de trois matchs (un entre les deux premiers et les deux autres entre les quatrièmes et cinquièmes). Mais cette configuration n’a pas survécu à la crise financière de 2008, qui a amené plusieurs clubs à la faillite. Au lieu de trois matchs, il serait envisagé que seuls deux matches soient disputés, l’un entre le champion et le vainqueur du FA Cup et l’autre entre le champion et le vainqueur du Premier League.

Les clubs anglais souhaitent une réforme du Community Shield, qui serait dédié à des événements plus importants tels que la Ligue 1 et le Championnat de Premier League. Les entraîneurs et les joueurs ont exprimé leur désir de voir les matchs amicaux remplacés par des rencontres plus importantes, ce qui aurait un impact significatif sur la compétition. La Fédération anglaise de football (FA) a réagi en affirmant qu’elle ne changerait pas sa position sur le Community Shield et que cet événement était essentiel pour l’image du foot britannique.

Laisser un commentaire