a
Motorcycle de la Moto3™
Kawasaki a brillé en FP3
L’équipe Kawasaki Racing a réalisé une excellente performance sur la piste de Jerez, ce vendredi 3 mars. L’ancien champion du monde de Moto3™, Takaaki Sasaki, a dominé les épreuves en s’accrochant à la première place. Il est revenu au classement après avoir été sanctionné en première partie du premier tour pour avoir été trop lent sur la ligne droite. Sasaki est désormais seul leader du championnat et devance désormais son grand rival Jorge Lorenzo (Yamaha).
Des Honda en FP3
Auteur Message
A la différence de toutes les épreuves précédentes, la première session de FORMULA-3™ a été marquée par de fortes chaleurs. Sasaki s’est illustré en dominant les autres pilotes, notamment en FP3, et en termes de temps moyen. Il a réalisé un chrono total de 1min09.601s. La Suzuki Racing Team est donc en bonne position pour gagner le Grand Prix d’Indonésie qui aura lieu à Surabaya mercredi prochain.
Classement après le 1er chapitre
Après une première journée complètement chargée, au terme de laquelle il a terminé en tête du FP3, Makoto Sasaki brille encore plus sur le circuit de Mugello. Malgré un petit accident en qualifications qui l’a empêché de terminer à sa place habituelle, le Japonais a dominé les manches en 3’45″654, loin devant son compatriote Ajo.
Un podium pour M. Sasaki
Sasaki brille en FP3
La japonaise Yuki Sasaki est la plus rapide à la course en 3ème position sur la grille de qualification avec un chrono de 1’39.052. La Suzuki est ensuite suivie par LCR Honda et Factory Aprilia.
A podium finish for Mr. Sasaki
Sasaki brille à nouveau en FP3
Après avoir brillé en qualifications, Taka Sasaki est de retour en forme sur le circuit. Le Japonais a notamment dominé la séance de FP3, à l’issue de laquelle il occupait la première place.
Avec cette performance, Sasaki confirme sa titularité pour les prochaines courses du Championnat du monde Moto3™.
Le meilleur temps du jour pour M. Landeros
Sasaki brille en FP3
Le pilote japonais Takuya Sasaki brille aujourd’hui en FP3 sur la moto 3™. Le jeune homme s’est imposé en endossant une troisième place derrière le Québécois Jean-Karl Vernay et l’Australien Jack Miller.
The best time today for M. Landeros
Le Japonais Tatsuki Sasaki brille en FP3 et devance son compatriote Aoyama qui est 2ème.
Tatsuki Sasaki brille en FP3 et devance son compatriote Aoyama qui est 2ème.
Les pneus de la Moto2™
Derniers coups de feu en FP3
Après avoir été éliminé en qualifications, Takaaki Sasaki brille en la première manche de la course à pied du Grand Prix de France. Le Japonais est 7e à l’issue de la première manche du FP3, juste devant Johann Zarco.
Tom Luthi et Rohan Dennis ont terminé les deux derniers tours en premier et deuxième position sur la grille du premier tour.
Pneu des Honda de FP1
Sasaki brille en FP3 !
Après la pole position acquise en qualifications, le Japonais Yuki Sasaki a brillé lors du premier quart d’heure de la course en FP3. Avec une moyenne de 1’27”8, il est distancé de juste par Valentino Rossi (1’27”11). La course sera donc très ardue pour le Q2 qui aura lieu demain.
La course Moto3 à Jerez est officiellement terminée. Après une journée de qualifications où Karel Abraham a dominé la FP2 et FP3, le Japonais Sachi Sasaki a brillamment assuré sa qualification pour les quarts de finale. Avec un temps de 1min 01.869sec sur la seule piste calme du circuit (à l’exception de la première manche), il s’est montré très rapide en ce début d’été.