Ce matin, lors du troisième jour du tournoi des Internationaux d’Australie, le Français Gaël Monfils a réalisé une première depuis déjà trois ans.
Le tennis : un sport prisé en France
{subheading}
Il y a trois ans, les États-Unis n’avaient plus de représentant dans le Top 10 mondial du tennis masculin. Ce week-end, c’est un Américain qui a fait son entrée dans ce prestigieux club : Taylor Fritz. Âgé de 20 ans seulement, le Californien a gagné son premier titre ATP en février dernier à Auckland et a ensuite atteint les huitièmes de finale à Indian Wells et Miami. Sa progression fulgurante lui a permis de grimper jusqu’à la 9e place mondiale, ce qui en fait le second joueur américain derrière John Isner (8e).
Trois ans sans représentant américain dans le Top 10 mondial… avant que Taylor Fritz n’y fasse son entrée ce week-end ! Âgé seulement de 20 ans, le Californien a déjà accompli beaucoup en si peu de temps : titre ATP à Auckland en février dernier, huitièmes de finale à Indian Wells et Miami… Sa progression fulgurante lui a permis de grimper jusqu’à la 9
La première depuis trois ans : Fritz a atteint le Top 10
{subheading}
Avec son entrée dans le Top 10 ATP ce lundi, Taylor Fritz (20 ans) représente désormais la seule nation américaine dans le groupe des meilleurs joueurs de tennis masculins. Il s’agit d’une première depuis trois ans, et cela fait de Fritz le premier Américain à atteindre ce rang depuis John Isner en octobre 2016.
Les Etats-Unis remplacés par la Suisse à la 4è place
tennis : Une première depuis trois ans : Fritz replace les Etats-Unis dans le Top 10
Le jeune Américain Taylor Fritz a fait son entrée dans le Top 10 mondial du tennis, une première pour un joueur des États-Unis depuis trois ans. Fritz, âgé de seulement 21 ans, a pris la 10e place du classement ATP publié lundi, grâce à sa victoire dimanche dans le tournoi de Los Angeles. Il devance ainsi son compatriote et ancien numéro 1 mondial Andy Roddick, qui avait atteint la 9e place en 2006. La dernière fois qu’un Américain était classé parmi les 10 meilleurs joueurs mondiaux, c’était en juillet 2016 avec John Isner (8e) et Jack Sock (9e).
Fritz a remporté cinq titres sur le circuit ATP cette année et a atteint les demi-finales du tournoi d’Indian Wells, l’un des plus importants tournois après les quatre Grand Chelem. Il a également atteint les h
La raison de ce changement : les Etats Unis ne sont pas au niveau
{subheading}
L’Américain Taylor Fritz a fait son entrée dans le Top 10 du classement ATP lundi, devenant le premier joueur des États-Unis à figurer parmi les meilleurs mondiaux depuis trois ans.
Fritz, âgé de 22 ans, a pris la 10e place du classement ATP après avoir atteint les quarts de finale du tournoi de Rotterdam dimanche, battu par l’Allemand Alexander Zverev en trois sets.
C’est la première fois que Fritz se hisse dans le Top 10 et il devient le premier Américain à figurer parmi les meilleurs joueurs mondiaux depuis Janvier 2017, date à laquelle son compatriote Jack Sock était 9e.
Fritz est le cinquième joueur américain à atteindre le Top 10 depuis 2000, après Andre Agassi, Pete Sampras, Jim Courier et Andy Roddick.
Une équipe encore trop jeune et inexpérimentée
Depuis trois ans, aucun Américain n’avait réussi à se hisser dans le Top 10 mondial du tennis. Mais c’est désormais chose faite avec l’arrivée de Taylor Fritz au 9e rang.
Le jeune joueur de 20 ans s’est imposé en finale du tournoi ATP 250 de Eastbourne ce dimanche, battant en trois sets Grigor Dimitrov (6-4, 3-6, 6-3). Fritz avait déjà atteint les demi-finales à Wimbledon l’an dernier. Il est le premier joueur américain né après Pete Sampras à figurer parmi les dix premiers mondiaux.
L’ascension de Fritz dans le classement intervient après celle de Frances Tiafoe (20e) et Reilly Opelka (22e), tous les deux âgés de 21 ans. « Les trois garçons ont beaucoup de talent et ont un avenir brillant devant eux », a commenté Jim Courier, ancien numéro un mondial et consultant pour la chaîne ESPN aux Etats-Unis.
L
Dans le classement ATP publié lundi, Taylor Fritz (22 ans, 10e mondial) a fait son entrée dans le Top 10 pour la première fois de sa carrière. Il est devenu le premier Américain à figurer parmi les dix meilleurs joueurs mondiaux depuis John Isner en octobre 2016.
« C’est une sensation incroyable », a déclaré Fritz après avoir appris la nouvelle. « Je ne pense pas que cela faisait si longtemps qu’un Américain n’avait pas été dans le Top 10. J’espère que cela inspirera les jeunes joueurs américains. »
Fritz a disputé son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon en 2018 et il a atteint les huitièmes de finale de l’US Open plus tard dans l’année. En 2019, il a remporté son premier titre du Grand Chelem en battant Roger Federer au troisième tour de l’Australian Open.
Le jeune joueur de tennis américain Taylor Fritz a fait une entrée remarquée dans le Top 10 mondial des joueurs de tennis, ce qui représente une première pour les États-Unis depuis trois ans. Fritz a déjà eu un impact sur le tennis américain et on espère qu’il inspirera d’autres jeunes Américains à se lancer dans la compétition. Si vous êtes intéressé par le tennis ou si vous cherchez un nouveau sport à suivre, n’hésitez pas à jeter un œil au talentueux Taylor Fritz.