Le terme « clap » signifie aussi « bouche », ce qui fait penser à la bouche du voleur.
Le Clap fait étape à Fize, le Condrusien entre Vyle et Bois-et-Borsu
À Fize, le Clap a été mis en place ce lundi dernier. Il permettra aux cyclistes de se déplacer sans danger sur la voie publique. Le dispositif est composé de trois clapots situés à mi-chemin entre les deux bornes d’arrêt du bus routier. Celui-ci permettra aux cyclistes de prendre le virage à gauche sans avoir à contourner la voiture qui les précéderait et d’arriver sur la droite pour continuer à pédaler. La mise en place du dispositif a été facilitée par l’aménagement du carrefour qui a été agrandi afin de permettre aux voitures et aux vélos de se croiser librement.
Comment faire des économies sur les frais de transport
Après avoir été éliminé à la Coupe Gambardella, le Clap a effectué hier une entrée mouvementée à Fize. Après une défense efficace d’Olivier Guillaume et un but de Gildas Dibon (1-0, 51e), l’attaquant nantais Sébastien Thalmann a permis aux siens de prendre la seconde poule du match (2-0, 54e). Avec ce succès, les Nantais progressent à trois victoires sur quatre en championnat et se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe de France.
Accessibilité du territoire et autres itinéraires possibles
L’arrêt du trafic ferroviaire entre Fize et Bois-et-Borsu a eu lieu ce mercredi 9 janvier. Il s’agit de l’une des mesures les plus importantes prises depuis l’arrivée de la République en Corse. La ville de Fize, située sur la route principale vers les îles Baléares, est touchée particulièrement puisque cette décision interdit notamment le passage des trains touristiques qui la ravitaillaient chaque jour. Pour autant, cette annulation n’a pas bouleversé totalement la vie quotidienne des habitants de Fize et de ses environs.
Quelques conseils pour la conduite et vie quotidienne
Le Clap est arrivé à Fize et c’est un événement important pour les supporters de l’ACF. Ce jeu de football amical est très apprécié des gens du pays et c’est une bonne nouvelle pour les supporters qui espèrent voir leur équipe gagner quelques matches en championnat. Avec seulement trois matchs avant la fin de la saison, il est important que le club réussisse à remporter son troisième match qui est programmé pour le 27 mars.
Comment obtenir un engagement
Après avoir réalisé une première saison compliquée, le Clap entame sa deuxième année sous la tutelle de l’ancien entraîneur de l’AS Cannes, Jacques Gros. L’objectif du club est clair : gagner en compétition et attirer les meilleurs joueurs dans son Effectif. Pour cela, il a décidé d’exclure temporairement le Condrusien Vyle et de faire venir Bois-et-Borsu défensif.
Quelques astuces à
Les saisons ont commencé et ce n’est pas seulement le temps qui change, aussi est-ce la raison pour laquelle une bonne partie des bénéfices attendus à l’issue de cette première phase du championnat de France de Condrus se trouvent enfin arrivés. Après plus de trois semaines de compétition, le Clap est arrivé devant Fize et commence à faire étape sur les épreuves courues par les chevaux.
La nouvelle équipe du Clap avec le défenseur central Vyle et l’attaquant Bois-et-Borsu prend une première avance sur les Verts. Les Gones et Hérault font tout pour rester en course, mais la pression est trop forte.