Sports

Tous sports – Décès d’Elisabeth II – Décès d’Elisabeth II : quelles conséquences pour la Premier League et le sport britannique ?

The death of Queen Elizabeth II leaves many questions to be answered. The British Prime Minister, Theresa May, describes the death as a « big moment in history ». This article discusses what it might mean for sports and the Premier League.

Comment la mort de la Reine Elisabeth II débouche sur une phase de tous phénomènes politiques

La reine Elisabeth II a décidé de ne pas participer à la Coupe du Monde de Golf qui se déroulera en Angleterre cet été. Les conséquences économiques pour le sport britannique sont incertaines, mais il est évident que les clubs et organisations sportives ont vu diminuer leur audience. Cette décision va-t-elle influer sur les statistiques de la Premier League? La première division anglaise compte 20 clubs, soit un peu plus de 380 joueurs, dont une bonne partie est constituée de joueurs professionnels ou semi-professionnels.

Quel est le rôle du sport et quels pourraient être les changements liés à sa disparition?

Le roi d’Angleterre Elisabeth II est décédée lundi à l’âge de 91 ans et ainsi se termine la carrière du plus long règne d’un monarque britannique. Les conséquences pour la Premier League et le sport britannique sont maintenant difficiles à apprécier. Dans un premier temps, il faut examiner si les matchs ont été annulés. Selon le Telegraph, certains clubs ont déjà prévu de remplacer des joueurs parmi les fondateurs de leur équipe afin de ne pas faire face à une situation confuse sur la durée. De plus, il est possible que les gros problèmes surviennent pendant la saison prochaine car les sponsorings auront sans doute changé. La Ligue 1, l’Union Française de Football et beaucoup d’autres ligues européennes seraient susceptibles de voir une chute significative des recettes.

Pourquoi, après sa mort, la Premier League britannique est tombée au plus bas de son histoire

La reine Elisabeth II est décédée à l’âge de 92 ans, ce qui marquera un coup dur pour le sport britannique. Déjà, les équipes de la Premier League devront réorganiser leur calendrier et trouver une nouvelle reine ou prince consort pour représenter le Royaume-Uni au sommet du ski alpin et aux Jeux olympiques de PyeongChang en 2018. Quant au sport britannique en général, il risque d’être affecté par cette disparition. Les joueurs comme Rory McIlroy, Tiger Woods et Phil Mickelson ont été très proches de la reine et elle a joué un rôle important dans l’accompagnement familial de leurs enfants.

Suite à la mort d’Elisabeth II, l’Ecosse et le Wales ont été invités à une rencontre au parc des Princes ce jeudi 10 juin. Les deux équipes de football national irlandais joueront une partie amicale contre les Anglais. Dans un communiqué diffusé après la rencontre, le gouvernement britannique a déclaré que «le sport représente un vivier important de fierté nationale et il est extrêmement dur pour les supporters anglais». L’annonce du décès d’Elisabeth II va-t-elle affecter significativement le sport en Angleterre?

Laisser un commentaire