Les récentes polémiques sur l’Antiféminisme et sur les garçons-fleurs en Corée ont mis en question la place de ces classes sociales dans le pays.
Quel est l’impact de la technologie sur le travail, la vie familiale, et le divertissement?
Dans un contexte sociopolitique qui est marqué par un climat de tension élevé, les garçons-fleurs en Corée estiment qu’ils ont besoin de se défendre. Ainsi, ils participent à des rassemblements antiféministes et se mobilisent pour le droit des femmes. Ces activités ont été réprimées à maintes reprises, notamment après la tentative d’assassinat ratée sur Park Geun-hye en mars dernier. Afin de soutenir les garçons-fleurs, voir aussi les femmes en difficulté et dénoncer ce que certains appellent le « silence coupable » sur les violences sexistes, cet article explore la situation en Corée.
Les femmes et les garçons en Corée
Dans le contexte de l’évolution du monde, il est important de prendre conscience des différences entre les femmes et les hommes et de défendre nos droits. Cela ne signifie pas seulement agir en tant que victimes, mais aussi en prenant des initiatives pour changer les choses. Dans ce contexte, les garçons-fleurs constituent une force puissante qui peut contribuer à l’émancipation des femmes.
Des hommes adorables
Antiféminisme et garçons-fleurs en Corée
Dans un contexte de réveil politique après les événements du pays, les jeunes gens se lancent dans un débat passionnant sur l’oppression des femmes. Parmi eux, certains affirment que les garçons-fleurs sont victimes de ce qu’on appelle « la misogynie normale ». Ces derniers font face à la difficulté de définir ce que cette oppression consiste exactement. Selon eux, les garçons-fleurs sont soumis à des sanctions physiques et mentales pour avoir des relations amoureuses avec des femmes. Ils essaient ainsi de réduire la participation des filles aux activités culturelles et sociétales.
Ecoles et secteur du divertissement
Antiféminisme et garçons-fleurs en Corée
La situation des droits pour les femmes en Corée a évolué lentement au cours des dernières décennies. Au cours de la période de l’occupation japonaise, les femmes qui se révoltaient contre leur autorité étaient presque systématiquement condamnées à la prison ou à la mort. Après 1945, les femmes ont commencé à s’afficher publiquement et à prendre des responsabilités professionnelles, mais leurs droits restaient limités. En 2006, la loi sur les droits des femmes entrée en vigueur en Corée a finalement donné aux femmes les mêmes droits civils que ceux des hommes. Depuis lors, il y a eu une augmentation significative du nombre de femmes qui militent pour l’entrée en vigueur du principe de l’é
Sexisme dans le divertissement
Depuis le début de la détérioration du climat, les discussions sur l’impact du réchauffement climatique sur les femmes ont pris une tournure plus politique. Les antiféminismes et les garçons-fleurs se sont joints aux discussions pour critiquer l’instrumentalisation des enjeux sociaux par les hommes. Même si cette tendance est malvenue, il faut reconnaître qu’elle est symptomatique du changement de mental des gens.
La Corée du Sud est l’un des pays les plus misogynes et antiféminins du monde. Les garçons-fleurs sont souvent victimes de discrimination, de harcèlement et d’humiliation quotidiennes. Ces considérations ont conduit à la création d’ONG pour aider les jeunes hommes qui se battent contre le sexisme et l’antiféminisme en générale. Si vous êtes une personne qui est prête à dénoncer la situation des garçons-fleurs en Corée, nous essayons de publier un article chaque semaine sur cette question importante.