The winners of the Ballon d’Or 2022 will receive a « double digital » of the trophy in the form of NFT.
Football sport : les lauréats du Ballon d’Or 2022 recevront un « double numérique » du trophée sous forme de
Le Ballon d’Or 2022 a été remis ce jeudi 21 janvier et a récompensé les meilleurs joueurs du football. Parmi eux, on trouve notamment le Français Antoine Griezmann, qui a été élu meilleur joueur de la Ligue 1. Pour cette cuvée exceptionnelle, Griezmann et ses coéquipiers ont reçu un « double numérique » du trophée sous forme de NFT (Non-Fiat Money).
Des récompenses qui vont bénéficier aux lauréats et à leur équipe
Les lauréats du Ballon d’Or 2022 recevront un « double numérique » du trophée sous forme de NFT. Ce double numérique contiendra les vues virtuelles et les données utilisateur du Ballon d’Or 2022, qui ont été collectées avant et après la finale. Ces données seront utilisées pour améliorer les services proposés aux futurs lauréats, ainsi qu’à tout le monde qui utilise le Ballon d’Or 2022.
Difficultés économiques des équipes européennes
L’IFA (International FIFA Association), qui est la fédération internationale de football, a annoncé vendredi que les lauréats du Ballon d’Or 2022 recevront un « double numérique » du trophée sous forme de NFT. Les résultats du vote des fans ont été pris en compte pour déterminer les trois joueurs qui seront choisis pour cette distinction, dont l’un devra recevoir le trophée en personne et les deux autres devront être récompensés par une mise à disposition d’une plateforme digitale permettant une meilleure compréhension de leurs matches et de leur carrière.
Les fichiers numéris
Les lauréats du Ballon d’Or 2022 recevront un « double numérique » du trophée sous forme de NFT. Cette innovation permettra aux joueurs de conserver les données relatives à leur carrière, leurs performances et leurs récompenses sur une période plus longue que jamais. Les lauréats des années précédentes ont ainsi pu profiter d’une grande évolution en matière de gestion des données personnelles.
Les lauréats du Ballon d’Or 2022 recevront un « double numérique » du trophée sous forme de NFT. Cette annonce a été faite par le président de la FIFA, Gianni Infantino, durant son discours au banquet organisé en l’honneur des joueurs qui se sont qualifiés pour cette édition. Les lauréats recevront également une somme globale estimée à 1 million d’euros.